Manager de transition #2010

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DRH, avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution.

Compétences

  • Organisation
  • Transformation
  • Relations sociales
  • Développement RH

Expérience professionnelle récente

DRH, secteur de la bijouterie (5 ans)

  • Accompagnement de la transformation de l'entité
  • Mise en place d’une nouvelle gouvernance et renouvellement du comité de direction
  • Définition et conduite du plan de retournement, incluant un PSE
  • Réorganisation des fonctions et évolution de l’organisation de la branche industrielle
  • Mise en place des nouvelles instances représentatives sur l’ensemble du périmètre de l'entité
  • Développement de process et d’outils RH : Démarche d’entretiens annuels, évaluation, people review et digitalisation des bulletins salaires, chèques déjeuners, process d’évaluation, plateforme de e-learning

Consultant en Ressources Humaines, secteur de la distribution (18 mois)

Consultant en Ressources Humaines, secteurs de la logistique, des transports et de l'hôtellerie (9 mois)

  • Mise en place d’une organisation RH
  • Gestion d’un PSE

Consultant en Ressources Humaines, secteur de l'industrie du meuble (4 mois)

  • Plan de restructuration

Consultant en Ressources Humaines, secteur de la distribution (9 mois)

  • Audit social avant acquisition
  • Intégration d’une structure après acquisition
  • Mise en place des IRP et la GPEC

DRH, secteur de la distribution (3 ans)

  • Reconfiguration et réorganisation de l’équipe RH afin d’accompagner la transformation
  • Développement de process et d’outils RH : Démarche d’entretiens annuels, évaluation, people review
  • Réorientation et rationalisation des missions du service formation et de l’école de formation
  • Centralisation de la fonction recrutement
  • Pilotage de l’audit et du projet de réorganisation
  • Reconfiguration des IRP
  • Négociation et mise en œuvre d’un lourd plan social 

DRH, secteur de la distribution (3 ans)

  • Implantation d’une culture business RH et redessiner les relations sociales
  • Pilotage du projet RH Performance Commerciale 
  • Modification du système de rémunération variable après étude de positionnement
  • Conduite du projet organisation magasin visant à améliorer la disponibilité des équipes commerciales
  • Mise en place du e-learning : Rationalisation des coûts et accélération des déploiements
  • Lancement du process de Talent Management : Entretiens annuels, people review, gestion des talents
  • Mise en place d’une stratégie visant à modifier l’équilibre des forces syndicales
  • Révision de l’accord RTT afin de flexibiliser le temps de travail
  • Révision des contrats collectifs (frais de santé, prévoyance)
  • Amélioration du rapport Coût / Prestations

DRH, secteurs du BTP (2 ans)

  • Réorganiser la DRH en vue d’un fonctionnement centralisé
  • Harmoniser les process et pratiques et mettre en place des outils d’évaluation, entretiens annuels, people review
  • Centralisation de la fonction recrutement dans un contexte de tension de marché
  • Développement d’évènements de cohésion

DRH, secteur de la distribution (4 ans)

  • Créer la DRH et stabiliser les relations sociales pour accompagner la croissance
  • Réorganisation de la fonction recrutement en adéquation avec la croissance 
  • Conduite du projet de réduction du turnover : Parcours d’intégration, définition magasins pilotes
  • Développement de l’image d’employeur : Signature de la charte de la diversité
  • Mise en place de tableaux de bord de pilotage d’activité sociale
  • Gestion et animation des IRP dans un contexte social de forte tension

DRH, secteur de la distribution (5 ans)

  • Définir l’organisation de l’enseigne et créer le service RH dans le cadre du processus de décentralisation
  • Définition de l’organisation réseau
  • Accompagnement social de l’évolution juridique de l’organisation
  • Définition stratégie sociale et animation des IRP
  • Accompagnement social de l’évolution juridique de l’organisation
  • Définition stratégie sociale et animation des IRP

Responsable des Ressources Humaines, secteurs du BTP (3 ans)

  • Gestion RH opérationnelle (administration du personnel, recrutement, droit disciplinaire) 
  • Service juridique du siège, procédures

Responsable d’Agence, secteurs des services (3 ans)

Formations

  • Maîtrise en Gestion des Ressources Humaines
  • BTS Action commerciale

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Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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