Manager de transition #2177
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition DIRECTEUR MARKETING & COMMUNICATION notamment avec une solide expérience dans le secteur de l’industrie
Compétences
- Expertise globale en marketing stratégique, opérationnel & plans de communication
- Définition et mise en place des stratégies
- Plans Marketing, Recommandations
- Argumentaires commerciaux
- Marketing opérationnel, campagnes trade
- Positionnement marque, branding
- Segmentation client/produits
- Gestion des budgets
Formations, langues et outils SI
- Diplôme en Web design
- Anglais : courant
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RECENTE
Directeur Marketing & Communication, secteur des services (4 ans)
- Branding, stratégie marketing (dont digitale), plans d’actions, web design, rédaction, SEO, contenu, édition, campagnes promotionnelles, animation (in-bound, loyalty programme)
- Création site web wordpress, community (contenu éditorial, stratégie)
- Gestion des bases de données, segmentation, newsletters, e-mailings, publirédactionnels, analyses et ROI (trafic, produits, campagnes), update outils print et digitaux, salons et workshops
Responsable Communication & Marketing, secteur de l’industrie des dispositifs médicaux (2 ans)
- Responsable de l’intégralité des actions de communication, du marketing et des outils d’aide à la vente
- Gestion de l’évènementiel, salons BtB, BtC, France / Export et réunions/séminaires
- Gestion des produits & développement des argumentaires, présentations & campagnes, AG, séminaires, et réunions actionnariat
- Réalisation et mise en place des campagnes de communication clients : e-mailings, rédaction messages, organisation des plannings
- Animation du site web, mise à jour, rédaction de contenus, stratégie digitale et référencement
Marketing & Communication Manager, secteur de l’’industrie automobile (11 ans)
- Coordination et Management des activités de marketing & communication des BU auto, moto, poids-lourd, agricole & génie civil
- Développement du market intelligence, études, analyse des marchés et de leur évolution et des opportunités commerciales
- Interlocutrice directe des clients & élaboration des plans marketings
- Définition des plans marketings, trade, développement du mix, campagnes de lancement produits, campagnes médias, relations presse, pricing & gestion budget
- Management du pôle évènementiel toutes gammes
Responsable Marketing, secteur de l’équipementier industriel (4 ans)
- Développement stratégie marketing, structure des gammes, montage des actions trade-marketing, définition d’un territoire de communication et du design produit
- Management du marketing opérationnel et gestion des plans
Responsable Marketing & Produit, secteur de l’hôtellerie (4 ans)
- Réalisation des actions de communication des marques, développement des concepts d’enseigne
- Réalisation des chartes graphiques et des campagnes d’animation de réseaux
- Edition de tous les supports, guides, cartes routières
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite