Manager de transition #2140

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Communication avec une solide expérience notamment dans le secteur de l’équipementier automobile

Compétences

  • Expert en communication Culture internationale
  • Communication interne
  • Communication externe
  • Relations presse
  • Réseaux sociaux
  • Salons et évènements
  • Marque employeur
  • Publications corporate
  • Positionnement de marque
  • Vision stratégique
  • Communication RSE
  • Impact positif
  • Communication 360°
  • Communication de crise
  • Gestion de la réputation
  • Management d’équipe

Expérience professionnelle récente

Consultant Communication Senior Indépendante, divers secteurs d’activité (7 mois)

  • Accompagnement communication pour les startups, PME, ETI et grands groupes
  • Communication externalisée
  • Stratégie communication
  • Raison d'être et positionnement
  • Audit communication
  • Relations presse
  • Communication interne
  • Communication stratégique et création de contenus
  • Communication de crise et/ou de transformation

Directeur de la Communication Institutionnelle, secteur équipementier automobile (2 ans et 4 mois)

  • Rattaché au Vice-Président Affaires Corporate, en charge de positionner le groupe en tant que fournisseur mondial de systèmes de propulsion permettant aux véhicules d’être plus propres, plus performants et d’aller plus loin
  • En charge de la communication corporate du groupe au niveau mondial – publications institutionnelles et relations presse, incluant la création de contenus
  • Définition de la stratégie et du plan de communication. Elaboration du budget et suivi
  • Définition des messages-clés. Identification, coaching et média training des porte-paroles
  • Préparation des différentes prises de paroles des dirigeants, questions & réponses, communiqués de presse
  • Organisation d’évènements presse
  • Réalisation des supports de communication institutionnelle (présentation société, rapport annuel)
  • Analyse de l'efficacité des actions de communication
  • Management d’une équipe internationale
  • Pilotage des agences et prestataires externes

Responsable De La Communication, secteur équipementier automobile (2 ans)

  • Rattaché au Vice-Président Marketing et Communication
  • En charge de l’ensemble de la communication régionale du groupe, incluant la création de contenus, la communication interne, les relations presse et les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube)
  • Management d’une équipe internationale

Responsable de la Communication, secteur équipementier automobile (11 ans)

  • Rattaché au Vice-Président Marketing et Communication
  • En charge de l’ensemble de la communication régionale du groupe, incluant la création de contenus, la communication interne, les relations presse et les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, YouTube)
  • Management d’une équipe dans différents pays
  • Pilotage des agences et prestataires externes

Responsable de la Communication, secteur équipementier automobile (2 ans)

  • Rattaché au Vice-Président Marketing et Communication
  • En charge de la gestion de la communication interne et externe du groupe en France et des relations presse en Europe

Adjoint au Directeur de la Communication Europe, secteur équipementier automobile (4 ans)

  • Rattaché au Directeur de la Communication Europe ; en charge de la coordination de la communication interne et externe du groupe au niveau Européen

Responsable Marketing, Communication Produit et Promotion, secteur équipementier automobile (2 ans)

  • Rattaché au Vice-Président,  en charge du lancement de la nouvelle marque

Chef de Produit et Responsable Communication Europe, secteur équipementier automobile (6 ans)

  • Rattaché au Directeur Marketing Europe ; en charge de la gestion d’une ligne de produits pour l’après-vente

FORMATION, LANGUES & OUTILS SI

  • Formation Design Thinking
  • Programme "managerial issues in the global enterprise"
  • Programme de Management
  • Anglais bilingue - Allemand bon niveau - Japonais débutant
  • Très bonne maîtrise du Pack Office (Microsoft Word, Excel, PowerPoint), Photoshop

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite