Manager de transition #2143
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Communication avec une expérience solide dans le secteur de l'agroalimentaire et des services.
Compétences
- Direction opérationnelle de BU
- Management et gestion du budget
- Stratégie de Communication 360°
- Stratégie sociale media
- RP et partenariats, création de contenus (off et online)
- Analyses KPI
- Pilotage de projets évènementiels de A à Z
- Acquisition de trafic (SEO, SEA)
- Gestion site e-commerce
Expérience professionnelle récente
Directeur Communication/Evènementiel, secteur de la Finance (1 an)
- Directeur de la BU (management, budget, orientation stratégique) => Augmentation du CA de la BU en 9 mois
- Conception, Digitalisation et Déploiement des Plans de communication (RP, évènementiel, partenariats) des marchés gérés => Augmentation des followers et des interactions sur les pages digitales des marchés gérés
- Gestion et suivi des budgets Communication annuels des marchés
- Coordination avec les entreprises, les commerçants et les municipalités – collectivités locales
Responsable Communication/Marketing, secteur des Services de restauration (1 an)
- Restructuration du service Marketing/Communication (gestion budget, agences RP et Web)
- Création de la Stratégie de Communication et mise en œuvre du plan d'action
- Développement Communication Digitale => augmentation du nombre de followers sur Instagram
- Refonte de l'offre produits Retail, animations boutiques et participation à un salon
- Gestion du site e-commerce (contenus, animations, marketplaces, SEO/SEA)
Responsable Communication, secteur de l’équipement professionnel (2 ans)
- Mission interne de 9 mois
- Accompagnement d’Entreprise dans le lancement de leurs nouveaux produits ‘consumer’, à l'occasion d’un salon.
Responsable Communication, secteur de l’Agroalimentaire (4 ans)
- Création et Mise en œuvre de campagnes de communication Externes, Internes, RP et Digitales : Rédactionnel, Presse, Événements et Partenariats => Augmentation des parutions presse annuelles en France
- Management du service Communication (gestion budget, agence RP)
- Gestion de projets événementiels => Taux de participation spontanée multiplié par 2
- Coordination de la communication Internationale
- Attaché de presse
Senior Account Manager, secteur des services (5 ans)
- Clients IT BtoB
- Recommandations et stratégies de communication, Conception d'outils (fichiers presse, supports de presse), Case Studies, Lancements produits, Interviews, Placements produits, Coordination européenne, Reporting, Approche orientée résultats (ROI)
Formations, langues et outils SI
- Formation à la méthode DISC
- Formation en management
- Formation à la prise de parole en public
- Master of Science en Marketing/Communication
- Anglais : courant
- Microsoft Office, Later, Hootsuite, Buffer, Meta Business Suite, WordPress, Magento et CEGID
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite