Manager de transition #2139
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Communication avec une solide expérience dans les secteurs de l'industrie Chimique, de la Banque
Compétences
- Définition et mise en œuvre de la stratégie de communication
- Management de projets
- Rédaction et production de contenus multimédias
- Organisation d’événements
- Intégration et engagement des collaborateurs
- Communication sur le changement
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
Responsable communication, secteur distribution (3 ans)
- Définir une nouvelle identité visuelle
- Organisation d’un appel d’offres
- Concevoir et piloter le nouveau site internet
- Constitution de l’équipe projet
- Pilotage de projet
- Réécriture des textes et création de nouveaux contenus
Directeur communication, secteur industrie chimique (11 ans)
- Accompagner la transformation et fédérer les collaborateurs
- Concevoir et piloter des campagnes d’engagement
- Relayer la stratégie
- Fédérer les équipes
- Encourager les mobilités internes et valoriser les métiers: Portraits des collaborateurs
- Promouvoir les valeurs de l’entité
- Valoriser les projets d’entreprise: Infographies, concours photos
- Définir les KPI et les outils de mesure d’efficacité (enquêtes de satisfaction, audience web)
- Piloter la stratégie de contenus
- Définir la stratégie éditoriale sur tous les supports, dans le respect de l’identité de la marque
- Rédiger et éditer les portraits, interviews, projets d’entreprise, scripts de vidéos, trames d’infographies
- Gérer les agences et les budgets
- Favoriser l’intégration des collaborateurs
- Co-piloter les séminaires d’intégration
- Adoption d’un nouvel ERP: Valorisation de l’équipe projet et des équipes pilotes
- Mise en place d’un réseau social d’entreprise, partage des bonnes pratiques et d’un référentiel commun
- Développer l’écosystème digital interne
- Concevoir et déployer un nouvel intranet
- Définir de nouvelles fonctionnalités 2.0: Concours photos, réseaux sociaux interne
- Développer les canaux de diffusion
- Organiser les événements internes
Responsable communication, secteur banque (6 ans)
- Déployer la communication
- Promouvoir la marque employeur auprès des candidats
- Concevoir la rubrique candidats du site internet
- Animer des forums de recrutement jeunes diplômés
- Mettre en œuvre une communication RH
- Concevoir les supports de communication: Kit d’accueil, formation
- Définir l’identité visuelle RH
- Construire un portail RH
Formation et outils/SI
- Master Communication des Organisations
- Photoshop, MailChimp, Canva, Slack, Sociabble, HTML, Drupal
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite