Manager de transition #2073

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Responsable des Ressources Humaines avec une solide expérience dans le secteur des Assurances.

Compétences

  • Décliner la stratégie RH & RS dans un contexte de transformation-crise
  • Présider, animer et coordonner les Instances Sociales et garantir un bon dialogue social
  • Manager des équipes pluridisciplinaires 
  • Conduire des projets RH et négocier des accords (GPEC/ RPS/ QVCT/ Inclusion-Diversité/ RSE/ NAO…)
  • Former et sensibiliser la Direction Générale /Managers / RH à l'actualité sociale-juridique
  • Recruter des nouveaux talents et fiabiliser le processus On - off boarding et gérer les conflits
  • Accompagner les équipes face aux évolutions des outils de gestion et des organisations de travail
  • Orientation Client

Expérience professionnelle récente

Responsable du Département Santé & QVCT/HSE – DRH, secteur des assurances (2 ans)

  • Mettre en place une politique de QVCT en coopération avec les équipes Support & Opérationnelles
  • Recruter des médecins du travail
  • Piloter la campagne Baromètre social QVCT et déployer le Mieux travailler ensemble
  • Coordonner les actions QVCT
  • Présider les instances sociales sur la thématique QVCT (CSE, commissions, CSSCT) et animer un CSSCT
  • Animer et organiser des événements Bien-Etre en lien avec des prestataires externes et des acteurs internes
  • Rédiger une charte Droit à la déconnexion et déployer des sessions de sensibilisation auprès des managers & cadres
  • Mener un projet d'une mise en place d'une plateforme Santé & Prévention

Directeur des Affaires Générales & RH, secteur des assurances (8 ans)

  • Manager les pôles
  • Garantir un bon climat social et assurer un rôle de HRBP
  • Animer les Instances Représentatives du Personnel
  • Être l'interface de la Direction Générale et des managers de sur les enjeux juridiques-sociaux et impacts RH
  • Elaborer un plan d'actions annuel de Communication interne / RSE et Marque Employeur 
  • Mise en place d'un dispositif Digital
  • Construire un process de gestion Réclamations Clients et Risques opérationnels 
  • Piloter des projets (GPEC, Mobilités, Intégration, RPS, Expatriation, Conduite du changement, Performance RH...)

Responsable du service Juridique & Faciliteur RH -DRH, secteur des assurances (13 ans)

  • Contribuer sur le plan Social et RH
  • Manager des équipes en mode hiérarchique et/ou collaboratif 
  • Présider les instances sociales et garantir un bon climat social dans un contexte de fusions internes & restructurations
  • Traiter les contentieux, rédiger des actes juridiques, négocier les accords d'entreprise et piloter les élections
  • Concevoir et animer des sessions de sensibilisation/formation sur l'actualité sociale et juridique
  • Organiser un Baromètre social, analyser et décliner les résultats
  • Mener des projets transverses RH 
  • Harmonisation des outils RH 

Conseiller juridique et comptable, secteur des services (8 ans)

  • Développer un portefeuille Clients
  • Conseil juridique
  • Rédaction d'actes divers
  • Négociation
  • Gestion des contentieux prud'homaux

Formations

  • Master RH
  • Master Droit des Affaires
  • Précédent
  • Suivant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite