Manager de transition #2155

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Responsable Avantages sociaux et Rémunérations avec une solide expérience dans les secteurs du Services, Edition, Distribution

compétences

  • Coordonner, conseiller et mettre en place la politique de rémunération tout en la rendant conforme et juste
  • Maîtrise des techniques d’analyses qualitatives et quantitatives
  • Capacités d’analyse et de synthèse

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE

Consultante RH et compensation & benefits, secteur services (3 ans)

Responsable rénumérations et avantages sociaux, secteur de l'édition et distribution (3 ans)

  • Assurer, en lien avec le contrôle de gestion, le suivi budgétaire de la masse salariale et des effectifs 
  • Construire et analyser les enquêtes de rémunérations permettant l'optimisation des besoins de  l'entreprise
  • Assurer les relations avec les experts comptables du comité de groupe et des comités d’entreprises
  • Apporter les éléments financiers de l’utilisation du CICE auprès des élus 
  • Faire des recommandations relatives aux salaires d'embauche et évolutions salariales en garantissant la cohérence interne et externe 
  • Participer à la définition et la négociation des accords portant sur les salaires (dont les NAO) 
  • Réaliser le processus de révision salariale et en contrôler la bonne application 
  • Rechercher et proposer de nouvelles formes de rémunération globale et optimiser la gestion des avantages sociaux existants (mutuelle, épargne salariale, retraite) 
  • Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des rémunérations variables 
  • Superviser la réalisation des enquêtes obligatoires et les indicateurs sociaux (bilan social, tableaux de bord RH...) 
  • Participer aux projets de développement RH et suivre l'évolution des métiers dans l'entreprise (classifications, pesées de poste, cartographie des métiers...)
  • Mettre en place en tant que chef de projet un SIRH de gestion de la masse salariale (ADP-GSI)

Responsable développement RH, secteur édition et distribution (3 ans)

  • Rédaction de l’ensemble des contrats du groupe 
  • Préparation IRP
  • Veille juridique
  • Organisation élections professionnelles 
  • Ensemble du processus de recrutement de la définition du besoin à l’intégration du collaborateur gestion de carrières, promotion interne
  • Accompagnement de la GPEC mission handicap 
  • Réalisation d’audits internes 
  • Conseil aux managers
  • Mise en place SIRH (Gestion de la Masse Salariale)
  • Interface quotidienne avec le service paie 
  • Travail ponctuel sur le plan et les actions de formation

Gestionnaire administratif du personnel et de la paie, secteur édition et distribution (2 ans)

  • Etablissement de la paie de l’entrée au solde de tout compte
  • Déclarations sociales mensuelles et annuelles (URSSAF, ASSEDIC, CMIC, CIPC…) et DADS
  • Suivi des arrêts maladies et maternités
  • Gestion du temps (accord 35 h, congés payés …)
  • Suivi des stagiaires (conventions de stages, absences, paie…)
  • Réalisation du bilan social et du dossier égalité Hommes-Femmes
  • Participation à la mise en place d’un SIRH (Gestion des Temps)

Formations Langue et outils SI

  • Executive MBA International Human Resources Management 
  • Diplôme de Gestion et création d’entreprise 
  • Maîtrise  en  Gestion des Ressources humaines
  • Anglais: Niveau intermédiaire supérieur
  • Word, Excel, Access, PowerPoint… / SIRH ADP-GSI Decidium

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite