Manager de transition #1937

Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Directeur Ressources Humaines avec une solide expérience, notamment dans le secteur de l'énergie, l'industrie et les télécommunciations...

Compétences

  • Connaissance des secteurs de l’énergie et de l’industrie 
  • Refonte complète du service RH (audit, diminution des intérimaires, gestion des IRP, recrutement, etc..)
  • Recrutement et suivi interne des collaborateurs 
  • Expert en recrutement
  • Management d’équipes de différentes tailles.

Expérience professionnelle récente

Directeur Ressources Humaines de Transition, secteur énergie (1 an)

  • Recrutement au sein de la Business Finance (contrôleurs de gestion, Directeur développement etc..) et la Business  Achats (acheteurs)

Directeur Ressources Humaines de Transition, secteur transformation digitale (6 mois)

  • Recrutement de consultants « haut de gamme » en organisation et stratégie S.I

Directeur du Recrutement de Transition, secteur télécommunications et des S.I. (7 ans)

  • Manager l'équipe, recruter les meilleurs consultants dans un contexte  tendu, faire leur suivi de carrière et prendre en charge la communication externe liée aux recrutements.

Directeur Ressources Humaines de Transition, secteur textile et prêt à porter (2 ans)

  • L’enjeu global dès le départ était de créer le service RH et d’aller sur le terrain pour régler avec les opérationnels toutes les questions RH : baisser le turnover, motiver les salariés par les formations, être à leur écoute, aider les commerciaux à recruter et à définir leurs besoins en terme RH.
  • Responsabilité fonctionnelle de la paie et de l’administration du personnel 
  • Dialogue social : Gestion des IRP et des conflits, licenciements, suivi juridique
  • Recrutement : Cadres (resp. régionaux, resp.magasins, administratifs …) non cadres (vendeurs (euses), caissiers (ères), ETAM…)
  • Suivi des carrières & GPEC : politique salariale, gestion des compétences, mobilité interne

Responsable des Ressources Humaines, secteur équipementier automobile (6 mois)

  • Le DRH France demande au départ de la mission de « désamorcer toutes les bombes à retardement existantes sur le site ».
  • Demande également de recruter un Responsable qualité et un Responsable de maintenance ainsi que de diminuer de moitié les intérimaires.
  • Gestion globale de la fonction : mise en place des procédures RH, dialogue social, recrutement, suivi des carrières & GPEC, licenciements, suivi juridique.
  • Résultat : 60 recrutements, 10 mobilités internes effectuées, grève évitée par négociation syndicale. 

Directeur Ressources Humaines de Transition, secteur télécommunications (6 ans)

  • Le PDG demande dans un premier temps de doubler l’effectif et de recruter les meilleurs
  • consultants mais surtout de créer une réelle identité d’entreprise pour garder les salariés sur le long terme. D’où la création du service
  • RH au sens global du terme.
  • Suivi des carrières & GPEC, dialogue social, recrutement (60% de l’activité)
  • Résultat : - doublement de l’effectif, diminution du turnover

Formations et Langues

  • Formation en graphologie 
  • Maîtrise d’anglais
  • Bilingue anglais, allemand parlé

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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