Manager de transition #2176
Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Directeur Communication et Marketing avec une solide expérience, notamment dans le secteur de la grande distribution..
Compétences
- Communication & Marketing, Marketing Opérationnel
- Direction et pilotage de projets transverses
- Management direct d’équipes courtes et animation réseaux
- Accompagnement des dirigeants dans le déploiement de la stratégie et de l'image de l'entreprise.
- Responsabilités dans le marketing pour des marques agroalimentaires pour rejoindre ensuite le secteur du retail chez des enseignes leaders de la distribution sur des fonctions communication 360° et marketing opérationnel, corporate & produits, médias & hors média, print & digital.
- A la tête des projets stratégiques pour les marques et les enseignes, repositionnement, branding, plan d’animations commerciales, campagne de communication.
- Esprit d’équipe
- Excellent relationnel
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition - Directeur Communication et Marque, secteur grande distribution (6 mois)
- Pilotage des campagnes et communication crise
- Ancrage du modèle unique Producteurs et Commerçants
Manager de Transition - Consultant Communication, secteur distribution (10 mois)
- Réalisation d’une étude ad hoc enseigne GSS
- Recommandation PAC
Manager de Transition - Directeur Marketing et Digital, secteur restauration rapide (1 an)
Contexte LBO :
- Plateforme de marque
- AO
- Repositionnement carte-menu
- PAC
- Local store marketing & process Web-to-print
Responsable Communication Commerciale Nationale, secteur grande distribution (1 an)
- Pilotage de la publicité hors media tout format magasins
- PAC & temps forts
- Déploiement d’un Workflow
Directeur de la Communication Enseigne et Marque, secteur grande distribution (5 ans)
- Responsable de la stratégie globale Communication et Marketing opérationnel
- Mise en œuvre des campagnes institutionnelles et opérationnelles 360, On & Off, PAC, temps forts Business-Image
- Déploiement de l’image de Marque-Enseigne & Marque-Produits
- RP corporate & produits, Projets RSE, événementiel, partenariats
- Digital, nouveau site Internet, Blogs de quartiers, Animation PAC
- MDD : Repositionnement, branding et lancement de la nouvelle marque propre
- Communication réseaux magasins : Challenge annuel, magazine mensuel, newsletter
Chargé de communication Free Lance, secteur médias (2 ans)
- Relations journalistes autour de programmes culturels
- Création de supports de communication
Responsable Communication externe, secteur grande distribution (5 ans)
- Elaboration et coordination des campagnes publicitaires
- RP Enseigne et Concepts commerciaux
- Gestion des prises de parole
- Partenariats culturels et festivals : élaboration des contenus, plan de communication in situ & media
Responsable Marketing-publicité, secteur privé (5 ans)
- Déploiement d’une nouvelle plateforme de communication TV, Radio, Presse, événementiel
- Plan promotionnel annuel
- Développement d’une marque premium
Responsable Marketing, secteur grande distribution (2 ans)
- Repositionnement de la marque
- Nouvelle campagne publicitaire
- Gestion du mix de gammes d’épicerie étrangères
Formations, Langues et outils/SI
- DEUG Droit
- Cegos Communication digitale Réseaux sociaux
- Anglais courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite