Manager de transition #2736

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Achats, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs de l'aéronautique, des loisirs, de l'énergie et de l'électronique.

Compétences

  • Transformation organisation des achats 
  • Développement performance fournisseurs
  • Achats projets, négociation, contrats, gestion des risques 
  • Spécialiste des achats auprès du secteur du Travail Protégé & Adapté (STPA) 
  • Sens du service, diplomate, qualité d’ écoute, capacité d’analyse et de synthèse

Expérience Professionnelle Récente

Consultant Achats, secteur de l’aéronautique (6 ans)

  • Développement des achats auprès du STPA  / Développement collaboration fournisseurs
  • Prestations Intellectuelles, Vidéoprotection
  • Démarche certification ISO 9001 / ISO 20400 (Achats Responsables), offre de matériels éco recyclés
  • Mise en place Système d’Informations ERP
  • Négociation partenariats, collaboration avec service commerciaux en mode projet pour affaires stratégiques

Directeur des Achats, secteur des loisirs (1 an)

  • Organisation Achat centralisée au service des agences opérationnelles
  • Amélioration de la performance accords-cadres
  • Pilote projet entreprise amélioration marge opérationnelle
  • Négociation centrale pour les achats d’investissements matériels 

Directeur des Opérations Achats, secteur de l’énergie (3 ans)

  • Portefeuille achats très diversifié 
  • Contraintes et exigences achat très fortes : approvisionnement conformément au référentiel, qualité aéronautique, obsolescence, traçabilité fabricant, minimum de quantité, récurrence des articles, nombreux monopoles, maintien des technologies et savoir-faire
  • Achats à l’international
  • Transformation d’une organisation opérationnelle approvisionnement vers une organisation matricielle achat et approvisionnement
  • Professionnalisation des achats : développement de la relation fournisseurs et de leurs performances, organisation pour un meilleur pilotage des contrats fournisseurs
  • Mise en place collaboration avec la Direction Juridique Groupe, négociation, recensement et utilisation des différents leviers achat possibles
  • Programme parcours formation, formalisation des bonnes pratiques Achat
  • Amélioration de la productivité

Directeur Achats & Logistique, secteur de la sécurité (4 ans)

  • Retournement d’entreprise, restructuration fonction Achat sur 2 entités distinctes
  • Mise en place d’une organisation Achat mixte (centralisée / décentralisée) 
  • Définition et mise en place de stratégies sur les achats de production et hors production
  • Rétablissement de la confiance des fournisseurs 
  • Transferts de site et négociation de baux
  • Gestion des risques (juridique, rédaction d’une commande et sous-traitance notamment), négociation, notion de coût global (TCO), processus achat

Responsable Pôle Achats, secteur de l’énergie (7 ans)

  • Management direct équipe de 3 acheteurs
  • Achats moyens généraux
  • Appel d’Offres et déploiement contrat cadre
  • Responsable projet de l’appel d’offres Contrôles Réglementaires 
  • Paramétrage et déploiement du projet ERP
  • Mise en place de l’outil e-procurement
  • Renouvellement du panel fournisseurs pour les achats de déplacements professionnels

Responsable des Achats et Réceptions / Expéditions, secteur de la logistique (3 ans)

  • Management d'une équipe de 4 acheteurs
  • Réflexion stratégique sur le métier acheteur projet
  • Réorganisation du Service Achats & amélioration des processus (e-procurement, demandes d'achat électroniques

Responsable Service Achats, secteur de l’électronique (3 ans)

Responsable Groupe Achats, secteur de l’électronique (8 ans)

Formations, Langues et outils/SI

  • Certification en Management Stratégique des Achats
  • Master spécialité Achats
  • Anglais : Professionnel 
  • SAP / MICROSOFT DYNAMIC…

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite