Manager de transition #2776
Ci-dessous le profil d’une manager de transition Directeur des Achats avec une solide expérience notamment dans le secteur des BTP, l'énergie, fabrication d'équipements de communication et l'administration publique :
compétences
- Transformation des organisations achats dans des environnements complexes
- Management d’équipe et direction de projet
- Optimisation de la performance et démarche d’amélioration continue
- Innovation & Service aux clients internes
- Adaptabilité, fortes qualités relationnelles et de communication
- Bonne connaissance du secteur BTP et des enjeux achats/logistique sur chantiers.
Parcours professionnel
Manager de Transition et Consultant Achats et Logistique, Secteur des BTP (12 ans)
- Structuration de la fonction achats pour une PME du secteur BTP
Responsable Achats, Secteur de l'énergie (1 an)
- Intégration dans l'organisation, management du service achats
- Achats soumis au code des marchés publics
- Lancement des appels d'offres
- Négociation des accords cadres
Formateur au Master Achats, Secteur de la formation professionnelle (1 an)
Responsable Achats, Secteur de l'énergie (1 an)
- Appui opérationnel au Responsable Achats dans un contexte de réorganisation de l’entreprise
- Négociation et déploiement de contrats cadres achats
Directeur de Projet International, secteur de l'énergie (3 ans)
- Participation à l’élaboration du projet de transformation mondiale des Achats
- Définition des nouvelles stratégies d’achats sur plusieurs familles achats clés
- Elaboration de la nouvelle organisation achats
- Responsable du déploiement de la transformation Achats dans les BU du Groupe
- Pilotage de l’amélioration de la maturité Achats des BUs Projet achats One for Value: 70 familles achats traitées Gains opérationnels > 2 milliards sur 3 ans Leviers avancés mis en œuvre (demand management, Make or buy, TCO, sourcing, développement du business…)
Directeur des Achats, Secteur de l'énergie (5 ans)
- Achats techniques (Chauffage, Ventilation, Climatisation, Froid, Incendie), frais généraux, parc véhicules (4000 véhicules) 6500 p,
- 140 agences en France, 6 implantations export, 25 acheteurs
- Transformation et Organisation de la fonction Achats dans un contexte de croissance et de fusion.
- Participation à la mise en place de SAP, en charge du module MM.
- Evolution de la culture et maturité des acheteurs et des opérationnels pour améliorer la compétitivité commerciale et la performance.
- Management des fournisseurs stratégiques et sourcing international
- Responsable Groupe pour les partenariats fournisseurs de Climatisation
- Elaboration d’un plan stratégique achats à 3 ans (Global et par activité)
- Mise en place de plans d’actions annuels et tableaux de bord
- Mise en place de 50 contrats cadres, Gain annuel achats > 5%
Directeur des Achats et de l’informatique, Secteur de l'énergie (4 ans)
- 25 Acheteurs / Approvisionneurs
- Animation d’une équipe transverse de Responsables achats et de responsables informatiques
- Responsable Groupe pour la négociation d’accords de partenariat (fabricants de matériel Electrique, Eclairage)
Responsable des Achats et de l’informatique, Secteur de l'énergie (6 ans)
- Organisation et professionnalisation de la fonction Achats
- Mise en place d’une équipe achats proche des opérationnels
- Management transverse d’une équipe de responsables achats Agence.
- Responsable Groupe pour la négociation d’accords de partenariat (Matériels d’éclairage)
- Pilotage de la fonction informatique et amélioration du service aux utilisateurs
Responsable des Achats et Approvisionnements, Secteur de la fabrication d'équipements de communnication (8 ans)
- Sourcing international
- Mise en place d’une équipe « marketing Achats » en lien avec la R&D
- Elaboration d’une stratégie d’accords-cadres
- Pilotage des achats sur objectifs de performance Industrialisation / optimisation de la gestion des stocks en lien avec l’ERP
- Chef de projet Achats pour la mise en place du nouvel ERP MFGPRO
Responsable informatique, Secteur de la fabrication d'équipements de communnication (4 ans)
- Chef de projet pour la mise en place d’un nouvel ERP
- Elaboration / mise en place d’outils de productivité pour les Approvisionnements et la gestion des stocks
Responsable Informatique, Secteur de l'administration publique (3 ans)
- Chef de projet pour la mise en place d’un nouvel ERP
- Elaboration / mis en place d’outils de productivité
Formations, Langues et outils/SI
- IFG Achats
- Ingénieur.
- Précédent
- Suivant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite