Manager de transition #2743
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Achats avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’audiovisuel et de la distribution spécialisée
Compétences
- Négociation Contrats annuels Conditions commerciales Offres promotionnelles
- Supply Chain Gestion des stocks Approvisionnement Gestion des flux
- Gestion de projets Conduite du changement Déploiement SI Pilotage de la performance
- Management Équipes Projets Reporting
Expérience professionnelle récente
Directeur Achats et Approvisionnement, secteur du numérique (9 mois)
- Reprendre la fonction Achats à la suite d’un PSE et définir et mettre en œuvre la nouvelle organisation Achats
- Prise en main des opérations en cours et contractualisation de nouveaux partenaires
- Négociation (achats et approvisionnements) avec les fournisseurs
- Recherche et contractualisation de nouveaux partenaires
- Définition et mise en œuvre de la nouvelle organisation Achats du Groupe
Directeur Achats et Approvisionnement, secteur du numérique (4 mois)
- Baisser le niveau de stock et de stock âgé en vue de la clôture fiscale
- Mise en place d’outils de pilotage des approvisionnements
- Coaching quotidien des acheteurs et category managers sur les best practices des négociations avec les fournisseurs et l’optimisation de la gestion des stocks
- Négociations directes avec des fournisseurs sur les cas les plus complexes
- Mise en place d'outils de pilotage des approvisionnements (Analyse et rapports via TCD, définition des couvertures de stock, travail sur les forecast sell out…)
Directeur Produits et Achats, secteur de l’audiovisuel (4 ans)
- Créer, développer et gérer le service Achats et Marketing
- Développement du CA et diminution de la valeur de stock
- Définition et mise en œuvre de la stratégie fournisseurs (Achats, Appro, Marketing et Commerciale)
- Négociation avec les fournisseurs partenaires : Conditions d’achat, pricing, promotions et niveaux de stock
- Mise en place d'outils de pilotage (CA, Marge, suivi budgétaire, performances fournisseurs, gestion des stocks,..)
- Responsable Projet lors de la mise en place de SAP
Business Manager Accessoires Multimédia, secteur de l’informatique (2 ans)
- Piloter l’activité Accessoires Multimédia
- Développement des profits sur la catégorie
- Mise en œuvre de la stratégie marketing (Pricing, Offres Commerciales, Trade Marketing, Merchandising et RP)
- Négociation (achats, approvisionnements et actions commerciales) avec les Marques
- Business development : Recherche de nouveaux canaux de distribution et de nouveaux clients
Chef de Groupe Multimédia, coopérative (6 mois)
- Intégrer une démarche de Category Management à l’équipe Multimédia
- Réalisation de dossiers de marché sur l’ensemble des familles du Multimédia
- Gestion d'une équipe sur le périmètre Multimédia
- Définition d’un référencement permanent et promotionnel selon une approche multi-format et omni-canal
- Négociations annuelles des conditions commerciales auprès des fournisseurs
Responsable Marketing Produits Techniques, secteur de la télécommunication (1 an et 6 mois)
- Proposer une gamme complète de produits « techniques »
- Développement du CA sur la catégorie
- Définition et mise en œuvre de la stratégie produits sur l’ensemble des produits techniques
- Négociation (achats, approvisionnements et actions commerciales) avec les fournisseurs et développement de produits via du sourcing Asie
- Responsable de l’approvisionnement et des niveaux de stocks sur la catégorie
Chef de Produits Home Audio, secteur de la distribution (2 ans)
- Se différencier de la concurrence en renforçant l’offre de la Fnac sur le segment haut de gamme
- Gain de point de PDM sur l’ensemble de la catégorie
- Construction des gammes de produits magasin et des règles merchandising associées
- Négociation (achats, approvisionnements et actions commerciales) avec les fournisseurs
- Pilotage de l’animation commerciale : Guides, Dossiers techniques, Merchandising et Animation magasin
- Chef de projet: Mise en place d’Auditorium dédiés à la Hifi et au Home Cinéma
Chef de Produits National Audio et Accessoires associés, secteur de la distribution (3 ans)
- Améliorer la rentabilité de la catégorie malgré un poids de plus en plus important du fournisseur
- Fort développement de la vente d’accessoires avec amélioration du mix marge
- Construction des gammes de produits magasin et des règles de mise en avant associées
- Négociation (achats, approvisionnements et actions commerciales) avec les fournisseurs
- Définition de la stratégie marketing et mise en œuvre des plans d’actions : Mise en avant et Primes vendeurs
- Responsable des niveaux de stocks entrepôts et magasins
Chef de Projets Supply Chain, secteur de la distribution (1 an)
- Réduire la couverture de stock global
- Responsable du projet « Optimisation des stocks »
- Responsable organisation et process de la supply chain amont
Consultant mission Achats et Supply-Chain, secteur de la métallurgie et de l’énergie (4 ans)
- Accompagner les clients lors du déploiement de SAP
- Missions de re-engineering de processus et de conduite du changement sur les différents processus Achats et Supply Chain lors du déploiement de SAP dans plusieurs pays
Chef de projet en organisation, secteur de l’automobile (3 ans)
- Veiller au bon fonctionnement et à l’évolution de la Base Centrale Véhicules
- Interfaçage des SI dans le cadre de la fabrication de véhicules utilitaires communs
- Etudes, cahiers des charges, recettes, déploiements et maintenance sur différents projets internationaux
Formations, Langues & Outils SI
- MBA
- Diplôme d’Ingénieur
- Anglais : Courant
- Espagnol : Professionnel
- Master spécialisé en Management des Affaires « Stratégie et Politique des achats »
- Master I – Conseiller Technique au Commerce (Appui aux Entreprises)
- Middle Management Certificat en Ressources Humaines
- B.T.S. en Communication Interne et Externe des Entreprises
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite