Manager de transition #1287

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Financier avec une solide expérience dans les technologies et les services de l’information, la chimie et les télécommunications.

Compétences

  • Vision et stratégie d’entreprise
  • Gestion administrative de la vie d’une entreprise
  • Reporting et analyse.
  • Création, restructuration et gestion d’entreprises.
  • Mise en place et optimisation des systèmes et processus de remontées d’informations (SAP, Oracle).

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE

Management de transition Finance d’entreprise, secteur des services aux entreprises (3 ans)

  • Diagnostic financier d’un groupe industriel en difficultés
  • Préconisations et mise en place d’outils de pilotage.
  • Remplacement de directeurs financier dans l’attente d’un recrutement pérenne, en assurant la continuité du reporting à la maison mère et la cohésion de l’équipe.
  • Gestion des lignes de crédits et de garanties bancaires.
  • Construction d’un plan de trésorerie consolidé avec les différentes hypothèses envisageable en vu d’un refinancement de l’entreprise.
  • Démarrage d’un nouvel ERP

Dirigeant Fondateur, secteur des technologies et services de l’information (5 ans)

  • Création de la structure et mise en place de l'organisation.
  • Définition et conception de la solution (hardware + software).
  • Mise en place d’un CRM.
  • Cession de la société et accompagnement du repreneur

Directeur Administratif, financier et informatique, secteur de l'électronique (2 ans)

  • Mise en valeur de la société en vue de la cession d’une Business Unit.
  • Gestion de la comptabilité et reporting groupe, du contrôle de gestion (commercial, production, services généraux) et de l’informatique, supervision des aspects administratifs liés aux RH.
  • Scission des états financiers et de l'organisation en deux Business Unit.

Directeur des comptabilités, secteur des technologies et services de l’information (4 ans)

  • Due diligence, Fusion-acquisition,
  • Gestion de la comptabilité et reporting groupe (USGAAP); supervision des aspects administratifs liés aux RH.
  • Coordination avec les centres de services partagés
  • Gestion fiscales et sociales des acquisitions successives.
  • Business analyst de la BU CRM

Directeur Administratif, financier et informatique, secteur de la chimie (5 ans)

  • Déploiement de l’ERP ORACLE APPLICATIONS sur l'ensemble de la BU « Electronics »
  • Gestion de la comptabilité, du contrôle de gestion (commercial, production, services généraux), de l’informatique et des aspects administratifs liés aux RH.
  • Mise en place d'un processus de "tax savings" (économies réalisées).

Formation, Langue & Outils SI

  • Executive MBA - CPA et Diplôme de Dirigeant d’Entreprises
  • MSTCF et DESCF
  • Anglais courant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite