Manager de transition #1440

Ci-dessous le profil d’un Manager de transition Secrétaire Général, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs des services :

Compétences

  • Accompagnement de dirigeants
  • Structuration
  • Optimisation des organisations
  • Transformation
  • Résolution de problèmes
  • Recrutement
  • Pilotage de projets
  • Définition et mise en œuvre de stratégie marketing
  • Communication externe et interne et évènementiel 

Expériences professionnelles

Mission d’accompagnement des dirigeants, secteur des services (8 mois)

  • Définition de la stratégie, du plan d’action commercial, du plan marketing et communication.
  • Rédaction des contenus des offres, création d’une newsletter, animation des groupes de travail

Manager de transition - Chieff of staff, secteur des services (9 ans)

  • Bras droit du CEO, en charge de la coordination et de la mise en œuvre des projets stratégiques, développement commercial, marketing, communication, IT, excellence opérationnelle.
  • Préparation des Comités de Direction, Comités des Opérations, 
  • Recrutement : Rédaction des discours. Soutien au management des équipes de direction et des associés. Animation de l’équipe des Directeurs de pôles.
  • Amélioration continue des opérations et organisation des différents pôles.
  • Conseil et soutien à la prise de décisions du CEO. Fondation Valtus : Conseil opérationnel, proposition de partenaires, organisation.
  • Transformation de l’entreprise : Mise en œuvre du plan de transformation de l’entreprise. Préconisations sur l’organisation à mettre en place dans l’entreprise
  • Pilotage des projets.
  • Préparation des comités de transformation.
  • RH : Recrutement postes de direction et collaborateurs. Rédaction de contrats de travail. Evolution et repositionnement des collaborateurs. Création des parcours d’intégration, conseil à la mise en place du télétravail. Création et mise en œuvre du Plan de Continuité de l’Activité et du Plan de Reprise de l’Activité en contexte de COVID.
  • Communication : Communication interne : Mise en place de la labellisation Great Place to Work® et mise en œuvre des améliorations.
  • Création et préparation des Staff meetings
  • Communication externe : Participation aux créations de supports de communication.
  • Évènementiel : Création et organisation des grands évènements en binôme avec le Directeur Marketing Communication
  • Directeur du Pôle Business Coordination : Création du pôle des assistants, évolution de leur fonction en Business
  • Coordinators, management, recrutement, formation, contrôle qualité, création des procédures, évolution des outils.
  • Responsable du Facility Management : Recherche et aménagement des locaux
  • Négociations et organisation des prestataires (architecte, accueil, ménage, sécurité, traiteur…) et suivi budgétaire.
  • Management du chargé des services généraux.
  • Responsable du réceptif
  • Mise en place des procédures et du contrôle qualité.

Assistant de direction, secteur des services (10 ans)

FORMATION

  • Autodidacte
  • LANGUE : Bon niveau d’anglais

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite