Manager de transition #1402

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Administratif et Financier avec une expérience solide dans les secteurs des services, équipementier industriel et de la santé.

Compétences

  • Solide expérience en contrôle de gestion opérationnel et DAF
  • Manager des équipes en mode hiérarchique, fonctionnel et transversal, en environnement multisites
  • Structurer et mettre en place des organisations
  • Membre de CODIR
  • En environnement international, sous LBO ou actionnariat familial
  • Mettre en place des tableaux de bord, des plans d’actions en vue d’optimiser la rentabilité et la trésorerie
  • Elaborer des budgets, des business plans, créer des outils d’aide à la décision
  • Superviser le cycle comptable et la réalisation des états financiers
  • Gérer les relations extérieures (CAC, banques, tutelles, …)
  • Effectuer des reportings et des clôtures complètes dans des délais très courts, normes françaises et internationales (IFRS, US GAAP)
  • Consolidation
  • Mettre en place des procédures permettant de renforcer le contrôle interne et la fiabilité des données financières
  • Mettre en place des logiciels de gestion ou métier (SAP, QAD), manager la conduite du changement
  • Mise en place d’audit financier

Expérience professionnelle récente

Responsable Consolidation Comptable et Fiscal, secteur des services (1 an)

  • Mission de transition, remplacement entre de part et recrutement

Responsable Financier Groupe, secteur des services (4 ans)

  • Gestion des fonctions financières, comptables, juridiques, administratives et fiscales dans un contexte de forte croissance
  • Mise en place du contrôle des offres sur contrats
  • Renforcement du contrôle de gestion en tant que partenaire d’aide à la décision
  • Audit des cibles d’acquisition en croissance externe et des agences
  • Management des équipes, réorganisation : séparation comptabilité et contrôle de gestion
  • Accompagnement et monte en puissance de profils

Directeur Administratif et Financier, secteur de l’équipementier industriel (3 ans)

  • Création de poste dans un contexte de forte croissance et de changement du système d’information (chef de projet QAD production et finance)
  • Membre du CODIR
  • Responsabilité du contrôle de gestion, de la comptabilité et du service informatique

Responsable du contrôle de gestion, secteur de la santé (4 ans)

  • Création de poste dans un contexte multisites, de forte croissance et de changement du système d’information
  • Réorganisation du contrôle de gestion
  • Recrutement et formation de collaborateurs
  • Mise en place du logiciel SAP de consolidation BFC et d’Analytics

Directeur Administratif et Financier, secteur de la santé (3 ans)

  • Création de poste dans un contexte de croissance et de professionnalisation
  • Membre du Codir
  • Instauration d’indicateurs de performance pour tous les services en travaillant étroitement avec les équipes opérationnelles
  • Mise en place de deux logiciels de production de soins et de traçabilité

Responsable du contrôle de gestion, secteur de l’équipementier industriel (9 ans)

  • Création de poste dans un contexte de plan de redressement
  • Renouvellement et formation d’une nouvelle équipe de contrôleurs de gestion et comptables
  • Management du déploiement des modules CO/FI/PS/SD de SAP
  • Missions réalisées en grande partie en anglais
  • Membre du comité de direction régional
  • Gestion administrative, comptable et financière des agences de la région
  • Mise en place d’un système d’information de suivi des marges par chantier

Auditeur financier, secteur des services (3 ans)

  • Audit Comptable et Financier, contractuel dans plusieurs secteurs d’activités : industrie de défense, industrie automobile, communication et publicité

Formations & Langues

  • DESS - Evaluation et Transmission des Entreprises
  • Maitrise de Sciences et Techniques Comptables et Financières
  • Anglais : Professionnel
  • Allemand : Notions
  • Précédent
  • Suivant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite