Manager de transition #1454
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Comptable et Administratif, avec une solide expérience notamment dans le secteur logistique...
Compétences
Gestion administrative de département :
- Gestion en transversale des départements Opérations / Finances,
- Mise en œuvre et application des procédures, instructions et manuels de l’entreprise
- Pilotage de projets d’un point de vue opérationnel et méthodologique (planification, suivi, reporting,…),
- Identification et mise en œuvre des améliorations de processus,
- Gestion de la qualité administrative opérationnelle des agences.
Création et mise en place d’organisation :
- Création d’une organisation regroupant l’informatique et les partenaires sur des projets clients,
- Création du service financier d’une agence à l'étranger,
- Création d’une organisation de service administratif,
- Création d’une équipe qualité opérationnelle d’outils d’exploitation interne et clients,
- Organisation des services comptables.
Assistance et coordination :
- Assistance, collaboration et coordination des agences,
- Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques,
- Supporte les départements opérationnels pour réduire le retard administratif. Contrôle – Audit de procédures
- Contrôle, suivi du respect des procédures comptables,
- Effectue des présentations et contrôles réguliers de résultats,
- Exactitude des résultats bruts
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE récente
Responsable Administratif Opérationnel, secteur logistique (4 ans)
- Participation et mise en place d’un logiciel d’exploitation – SAP TM ;
- Participation et mise en place d’un logiciel comptable – SAP ERP ;
- Mise en œuvre et application des procédures, instructions et manuels de l’entreprise ;
- Assistance, collaboration et coordination des agences ;
- Gestion en transversale les départements Opérations / Finances.
Responsable Projet, secteur logistique (3 ans)
- Management et animation des équipes ;
- Direction et soutien des projets d’un point de vue opérationnel et méthodologique (mise en place, planification, suivi, reporting et participer à d’autres projets globaux) ;
- Mise en place d’une organisation regroupant l’informatique et l’ensembl e des partenaires travaillant sur les projets clients ;
- Mise en place et gestion du service financier d’une agence à l’étranger durant 2 ans ;
- Identification et mise en œuvre des améliorations de processus pour une efficacité et une qualité opérationnelle future.
Directeur Adjoint Administratif, secteur logistique (10 ans)
- Management et animation des équipes ;
- Création d’un service administratif ;
- Création d’une équipe travaillant sur la qualité opérationnelle des outils d’exploitation interne et clients ;
- Participation et mise en place d’un nouveau programme d’exploitation interne (FOS) ;
- Gestion de la qualité administrative opérationnelle des agences ;
- Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques ;
- Assistance, collaboration et coordination des agences ;
- Supporte les départements opérationnels pour réduire le retard administratif ;
- Mise en place, amélioration des procédures administratives.
Directeur Adjoint Comptable, secteur logistique (5 ans)
- Management et animation des équipes ;
- Mise en place de l’organisation des services comptables ;
- Participation et mise en place d’un logiciel comptable SAP ;
- Présentation et contrôle des résultats ;
- Contrôle, suivi du respect des procédures comptables ;
- Coordination des besoins des utilisateurs pour les programmes informatiques ;
- Assistance, collaboration et coordination des agences.
Formations, langues et outils IT
- Project Managing
- Norme ISO 14001
- Audit interne
- Anglais Usage Professionnel
- MS Pack Office
- SAP ERP (Module Finance)
- SAP TM (Module Transport)
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite