Manager de transition #1374
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition CFO, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de la distribution et du prêt à porter...
Compétences
- Expérience d’organisation et de structuration des fonctions financières en environnement exigeant
- Mise en place d’organisations efficaces dans le cadre de développement rapide ou de transformation d’activité
- Accompagnement des opérationnels dans le pilotage des activités (KPI’s, préconisations)
- Définition et mise en œuvre de plans de réduction et de maîtrise des coûts
- Connaissances structures retail et univers PME
- Supply chain / Optimisation des stocks
- Forte orientation business et opérationnelle
- Management d’équipes
- Sens de la communication
Expérience professionnelle récente
Manager de Transition CFO, secteur distribution (5 mois)
- Remplacement en attendant l’arrivée d’un nouveau DAF
- Mission de management de transition dans le cadre d’une réorganisation
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion, Trésorerie, Logistique.
- Elaboration budget
- Suivi quotidien de la trésorerie
- Relations avec l’actionnaire
Manager de Transition CFO, secteur distribution (6 mois)
- Mission de management de transition au sein de 2 sociétés détenues par le même fonds d’investissement.
- Remplacements en attendant l’arrivée de nouveaux DAF
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion, Trésorerie.
- Montage des dossiers présentés aux banques et mise en place de financements PGE.
- Suivi quotidien durant la période de confinement.
- Ré-internalisation de la comptabilité, définition de procédures.
- Négociation et réduction des coûts bancaires. > Reportings au fonds d’investissement.
Manager de Transition CFO, secteur prêt à porter (4 mois)
- Mission de management de transition dans le cadre d’une réorganisation
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion, Trésorerie, IT
Directeur Administratif et Financier, secteur distribution (2 ans)
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion, Trésorerie et Juridique
- Participation aux opérations de restructuration du groupe, rencontre d’investisseurs.
- Animation du process budgétaire, contrôle et réduction des coûts
- Supervision des tableaux de bord et reportings mensuels IFRS
- Suivi quotidien de la trésorerie pour optimisation du cash-flow
- Relations avec les partenaires de l’entreprise (Commissaires aux Comptes, avocats, banquiers…)
- Participation à la mise en place d’un ERP
Directeur Administratif et Financier, secteur prêt à porter (2 ans)
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Audit Interne, Fiscalité, Contrôle de gestion, Trésorerie et Juridique
- Animation du process de contrôle et réduction des coûts
- Relations avec les banques, suivi quotidien de la trésorerie pour optimisation du cash-flow
- Relations avec les actionnaires (contexte Groupe de LBO)
- Mise en œuvre d’opérations de restructuration stratégique.
- Pilotage de la sortie du Groupe, montage du dossier avec une banque d’affaires et rencontre de fonds d’investissement
Directeur Administratif et Financier, secteur prêt à porter (4 ans)
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion, Informatique et Administration du Personnel
- Adaptation de l’organisation Administrative et Financière à la croissance du Groupe
- Mise en place d’outils de gestion et d’une organisation visant à optimiser la rotation des stocks
- Animation du process budgétaire et supervision des tableaux de bord et reportings mensuels
- Elaboration des comptes annuels et du package de consolidation
- Suivi quotidien de la trésorerie pour optimisation du cash-flow.
- Relations avec les partenaires de l’entreprise (Commissaires aux Comptes, avocats, banquiers…)
- Chef de projet pour l’étude et la mise en place d’ERP
Directeur Administratif et Financier, secteur prêt à porter (2 ans)
- Périmètre : Finance, Comptabilité, Fiscalité, Contrôle de gestion et Administration du Personnel pour la filiale de logistique européenne et pour la filiale de distribution Française.
- Mise en place de l’organisation Administrative et Financière nécessaire à l’expansion rapide de la société
- Réalisation puis supervision des reportings mensuels destinés à la Maison-Mère
- Etablissement du package de consolidation
- Relations avec les banques et suivi de la trésorerie
- Réalisation d’opérations de restructuration
- Administration du personnel
- Relations avec les partenaires de l’entreprise (Commissaires aux Comptes, avocats, banquiers)
FORMATIONs et langues
- DESCF
- DUT Gestion des Entreprises option Finance – Comptabilité
- Diplôme d’Ecole Commerce
- Anglais courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite