Manager de transition #1418
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER notamment avec une solide expérience dans les secteurs du BTP et des services
Compétences
- Directeur Administratif et Financier (contexte international)
- Management d’équipes comptables et financières
- Gestion et centralisation des informations comptables et financières dans un contexte international
- Organisation, optimisation et pilotage opérationnel des procédures comptables et financières
- Analyse et stratégie financière
Expérience professionnelle récente
Directeur Administratif et Financier, secteur des services (2 ans)
- Management d'une équipe par pays
- Animation de l'équipe
- Organisation des priorités par pays
- Optimisation comptable, financière, fiscale, trésorerie, reporting
- Clôture des comptes de fin d’année
- Management des RH des sociétés
Directeur Administratif et Financier, secteur des services (1 an)
- Management d'une équipe
- Animation de l'équipe
- Organisation des priorités
- Recherche optimisation fiscale sur les flux financiers entre différents pays
Directeur Administratif et Financier, secteur de l’industrie aéronautique (4 ans)
- Management d'une équipe
- Animation de l'équipe, organisation des priorités
- Participation active au CODIR (comité de direction)
- Organisation des priorités financières de trois aéroports internationaux
- Mise en place de la comptabilité analytique pour la séparation des aéroports et répartition des différents centres de profit au sein de chaque aéroport
- Suivi de la trésorerie courante pour l'utilisation des paiements : fournisseurs, des salaires, des remboursements de prêts
- Relation avec les commissaires aux comptes, les avocats, mais aussi avec les ministres (transports, finances, justice, économie)
- Relation directe avec l'agence nationale de l'aviation civile
- Préparation des dossiers pour les conseils d'administrations et assemblées générales
- Suivi des contrôles fiscaux, arrêtés comptables et financiers, arrêtés fiscaux, annexes des comptes, liasse de consolidation
Chef de Service Comptabilité Finance Consolidation, secteur du BTP (3 ans)
- Management et animation d’une équipe
- Organisation des priorités
- Suivi des titres, des immobilisations financières, provisions, dividendes des filiales
- Amélioration des procédures pour arrêtés courts, sincérités des informations
- Arrêtés comptables et financiers, arrêtés fiscaux, annexes des comptes, liasse de consolidation
Chef de Service, secteur du BTP (7 ans)
- Responsable comptabilité, gestion, fiscalité, consolidation des trois entités juridiques
- Gestion des informations en multidevises, bilans, états financiers
- Gestion des trésoreries des différentes entités, placements à court terme
- Relations directes avec les Commissaires aux comptes, les conseils juridiques, les administrations fiscales communales et cantonales, les banques, les assurances, les fournisseurs, les clients
- Mise en place d’un nouveau logiciel comptable et logiciel de paies
- Refonte des informations et procédures, comptabilité analytique
- Reporting des états financiers et informations aux sociétés mères
Responsable Administratif et Financier, secteur du BTP (1 an)
- Supervision et Organisation des services Administratifs, Comptables, Gestions, Financiers et Services Généraux
- Management de l’équipe comptable et gestion, y compris ressources humaines
- Relations directes avec organes de révisions, Commissaires aux Comptes, Administration Fiscale, banques, conseils juridiques, fournisseurs et clients
Adjoint du Directeur Administratif et Financier, secteur du BTP (3 ans)
- Responsable comptable et financier des filiales sur la zone géographique
- Établissement des liasses de consolidation
- Management du service comptable
- Suivi des procédures comptables et financières sur la zone géographique
Superviseur, secteur des services (6 ans)
- Réalisation d’expertises judiciaires au Tribunal Pénal et au Tribunal Administratif
- Management d’équipes d’auditeurs
- Mission d’évaluation d’entreprises pour commissariat aux apports, pour rachats
- Mission d’expertise comptable et de commissariat aux comptes, audit grands comptes
Consultant Junior, secteur des services (2 ans)
- Missions d’expertise comptable et de commissariat aux comptes
- Tenue de comptabilité pour petites et moyennes entreprises
- Déclarations Fiscales et Sociales
- Organisation d’inventaires physiques
Formations & langues
- Diplôme d’Etudes Comptables et Financière
- BTS Comptabilité et Gestion
- Anglais : courant
- Espagnol : courant
- Précédent
- Suivant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite