Manager de transition #2449

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Digital avec une solide expérience dans les secteurs des Services.

Compétences

  • Stratégie marketing & digitale
  • Conception et déploiement de la stratégie digitale
  • Acquisition, engagement, conversion, fidélisation, sites e-commerce et génération de leads, gestion de P&L, organisation
  • Data et suivi de la performance
  • KPI et suivi de la performance
  • Vision 360° de l’utilisateur
  • E-commerce / Customer experience
  • Pilotage leviers d’acquisition de trafic, réseaux sociaux, e-CRM, stratégie de contenus
  • Personnalisation sur site, évolution de plateforme, stratégie de génération de leads et marketing automation
  • Définition des organisations cibles et des processus, montée en compétence
  • Transformation digitale
  • Alignement IT, sales et marketing outils / process / conduite de changement

Expérience professionnelle récente

Directeur digital & direct sales, secteur des services (1 an)

  • Définition d’une nouvelle organisation de l’équipe adaptée aux nouveaux enjeux de l'entité
  • Mise en place des processus adaptés à la transformation digitale
  • Définition et mise en place de la stratégie digitale et d’un suivi à la performance
  • Accélération sur la lead génération et le e-commerce
  • Management direct d’une équipe avec montée en compétence

Directeur E-commerce, secteur de la distribution (1 an)

  • Définition d’une stratégie digitale en synergie avec la stratégie offline les marketplaces, adéquation avec les usages, structuration des campagnes et des réseaux sociaux
  • Suivi d’un PLA et retour sur investissement des différents canaux
  • Management des collaborateurs

Directeur digital, secteur des services (2 ans)

  • Définition d’une organisation digitale adaptée aux enjeux de la société et recrutement d’experts
  • Elaboration de la stratégie digitale pour développer les revenus digitaux (sites e-commerce et génération de lead)
  • Coordination refonte front et back du site e-commerce : Optimisation de la conversion et simplification des parcours utilisateurs
  • Définition de la stratégie sur les leviers d’acquisition
  • Management Segmentation, user journeys, mise en place des campagnes, suivi des résultats
  • Lancement de la stratégie de marketing automation : Scoring, courriels triggers, cycle d’accueil, relances automatiques
  • Mise en place de reporting en temps réel partagé avec le marketing et le commerce
  • Management et montée en compétence d’une équipe

Directeur de la stratégie numérique, secteur des services IT (1 an)

  • Accompagnement de la stratégie digitale

Manager senior data et acquisition, secteur de l’énergie (1 an)

  • Définition de la stratégie digitale, vente en ligne
  • Mise en place des KPIs et reporting au top management
  • Analyse des parcours pour amélioration continue (acquisition et selfcare dans l’espace client)
  • Réconciliation des données web et CRM pour retargeting et personnalisation
  • Optimisation de la conversion et des parcours clients
  • Pilotage du marketing online : Élaboration de la stratégie, activation des leviers d’acquisition de trafic 
  • Gestion du prestataire cashbacks et partenariats
  • Management direct et transverse

Responsable des données et de l’analyse, secteur des services IT (1 an)

  • Analyse des parcours et axes d’optimisation
  • Définition de la stratégie on site de personnalisation et stratégie de marketing automation
  • Mise en place de reporting pour le comité de direction
  • Management transverse

Directeur e-commerce BtoB adjoint, secteur de l’hôtellerie (1 an)

  • Pilotage des leviers webmarketing et création des leviers de contenu et réseaux sociaux
  • KPI, reporting data web et CRM
  • Management transverse

Consultant digital senior, secteur des services (4 ans)

  • Pilotage des leviers webmarketing
  • Mise en place de la stratégie d’acquisition de nouveaux clients et pilotage des performances

Formations & Langues

  • Change management - Ecole de commerce
  • Classe préparatoire scientifique
  • Anglais et Espagnol : Courant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite