Manager de transition #2438

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition DSI avec une expérience solide dans le secteur de la Distribution.

Compétences

  • Management de transition
  • Direction et gouvernance des SI
  • Élaboration et mise en œuvre de la stratégie
  • Planification et suivi budgétaire
  • Audits pour mise en conformité
  • Conception et urbanisation des SI, élaboration des cartographies
  • Modélisation de processus, procédures, règles de gestion
  • Elaboration stratégie de recette, migration, déploiement
  • Mise en place de la gouvernance
  • Création de centres de compétences
  • Elaboration de cahiers des charges
  • Rédaction d’appels d’offres, aide au choix de solutions
  • Rédaction de Plans Qualité Projet, contrats de service
  • Suivi budget et portefeuille projets
  • Cadrage de projets et élaboration du plan projet

Expérience professionnelle récente

DSI Finance, Achats et Juridique, secteur des technologies et services de l'information (4 ans)

  • Création de la DSI
  • Constitution des équipes, mise en place de la gouvernance
  • Définition de la stratégie du SI afin d’accompagner la forte croissance 
  • Mise en œuvre du plan de transformation
  • Gestion de l’appel d’offres et suivi du déploiement de SAP 
  • Urbanisation, automatisation et optimisation du SI actuel
  • Production de serveurs, controlling et comptabilité centralisés dans SAP

Responsable du service Finances, RH, secteur de la distribution (5 ans)

  • Gestion du portefeuille de projets Finances / RH
  • Gestion du système de paiement du site web, des applications comptables et RH
  • Définition de l’architecture applicative dans le cadre de la refonte du SI 
  • Gestion des projets stratégiques du plan de transformation du SI
  • Benchmark et étude des ERP comptabilité
  • Proposition de solutions à valeur ajoutée pour l’entité
  • Définition et challenge des besoins avec la MOA
  • Suivi des partenaires de TMA et des développements
  • Rationalisation du SI
  • Mise en oeuvre de l'interpréteur comptable SI
  • Réalisation d'un nouveau système de paiement performant et évolutif

Responsable du back-office web, secteur de la distribution (5 ans)

  • Gestion du portefeuille de projets d’amélioration du site web
  • Garant du respect des délais et des budgets
  • Mise en place de processus projets et industrialisation
  • Mise en place d’une roadmap commune
  • Suivi des fournisseurs, suivi des forfaits
  • Synchronisation des équipes Front Office et Back Office
  • Communication avec la MOA et reporting vers la DSI

Directeur MOE du projet de refonte du SI, secteur de l'assurance (5 ans)

  • Garant des délais, charges, budget
  • Synchronisation des équipes études, exploitation, métier
  • Élaboration et mise en place de processus projet
  • Cadrage de la stratégie de migration
  • Elaboration de la stratégie de recette
  • Accompagnement des utilisateurs au changement
  • Cadrage du périmétre fonctionnel et du plannig
  • Bascule vers le nouveau SI réussie

Audit des processus de suivi des projets IT, secteur des services (3 mois)

  • Interviews
  • Rédaction du rapport d’audit et préconisations
  • Elaboration de nouveaux processus de pilotage et de suivi
  • Rédaction du cahier des charges d’un outil spécifique de suivi d’activité, planning et de pilotage de projets

Responsable du développement de l’offre, secteur du service numérique (1 an)

  • Optimisation du processus d’avant-vente
  • Qualification des appels d’offres 
  • Industrialisation de l’offre 
  • Audit de projets de migration 

Responsable infogérance, secteur de la distribution (2 ans)

  • Participation à l'avant vente du forfait, négociations
  • Gestion des budgets, des ressources (affectations, synergie des équipes, entretiens annuels)
  • Suivi des éléments contractuels et de leur application
  • Garant du niveau de service à atteindre
  • Optimisation des processus de l’exploitation et de la maintenance applicative
  • Rédaction du Plan Qualité et de la Convention de Service

Responsable TMA, secteur de la distribution (2 ans)

  • Pilotage du forfait
  • Garant de la qualité du service : Qualité et délais
  • Interlocuteur privilégié du client
  • Force de proposition
  • Animation des comités de pilotage
  • Gestion du budget, planning et reporting
  • Management de l’équipe, entretiens annuels

Développement d’applications de gestion auprès de grands comptes, secteur de la distribution (2 ans)

  • Elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques, conception
  • Chiffrage, planification

Technico-commercial, secteur des médias (1 an)

  • Prospection et visite des clients
  • Conseils techniques
  • Gestion des ventes
  • Négoce (fournisseurs et acheteurs)

Formation

  • D.E.A de productique, automatique et informatique industrielle

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite