Manager de transition #2437

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition DSI avec une expérience solide dans le secteur du service Bancaire.

Compétences

  • Gestion de projets informatiques
  • Management de la production informatique
  • Processus guidés par ITIL
  • Pilotage par les indicateurs
  • Etablissement du plan OP
  • Création de budget, et suivi CdG
  • Fiabilisation/ sécurisation de SI
  • Plan de continuité d’activités

Expérience professionnelle récente

Consultant DSI partagé, secteur des services (8 ans)

  • Evolution du SI immédiat (sécurité/ performance)
  • Budgétisation des évolutions logicielles
  • Fiabilisation des SI
  • Contractualisation avec les fournisseurs de services externes
  • Introduction des processus d’évolution SI par les métiers
  • Focalisation des actions (correction, support)
  • Suivi de réalisation par projet

Consultant Directeur de Production SI, secteur du service bancaire (2 ans)

  • Pilotage d’équipes dédiées à la production dont l’éditique
  • Introduction des processus de collaboration et de suivi des actions (incidents demandes)
  • Changement des outils de production
  • Introduction d’un CMDB universelle
  • Lancement d’un projet de Prévoyance et projection dans l’adaptation du SI pour accueillir le nouveau progiciel

Consultant organisation et processus, secteur du service bancaire (1 an)

  • Responsable de la production et de l’hébergement
  • Reprise du management d’internes et prestataires, mise en place des processus ITIL
  • Pilotage de l’infogérance externe
  • Fiabilisation de la supervision
  • Introduction des processus de référencement des SI métiers et techniques
  • Mise en place des processus ITIL et des outils nécessaires (introduction d’une CMDB)
  • Gestion des incidents, des problèmes
  • Gestion des demandes de travaux)
  • Initialisation du plan de charges, anticipation projet métier
  • Plan Assurance Qualité et application

Consultant Informatique, secteur de l’industrie automobile (1 an)

  • Organisation et suivi du projet de rapprochement
  • Absorption du SI dans un existant
  • Pilotage de l’analyse des flux, des applications, de leurs hébergements
  • Gestion du changement et maîtrise de la communication auprès des collaborateurs et des infogérants 
  • Pilotage de l’aménagement de salles machines, approvisionnement par appel d’offres

Directeur technique, secteur du service bancaire (6 ans)

  • Organisation et management des équipes de production, de déploiement, de recherche, de support, de conception et de développement
  • Recrutement et accompagnement des ressources humaines
  • Maîtrise des savoir-faire : Schéma directeur
  • Etablissement et suivi budgétaire de la direction, acheteur
  • Négociation avec fournisseurs, rédaction contrat et pilotage infogérance/prestataires
  • Direction de projets sur les évolutions et le change management logiciel et matériel
  • Objectifs majeurs et défis
  • Garant de la tenue des Systèmes d’Information en matière de fiabilité, performance, robustesse, sécurité et évolutions auprès de la DG
  • Introduction d’un plan de continuité d’activités en modifiant les composants logiciels, la façon d’acheminer les flux métiers (plan REAGIR)
  • Augmentation de la QoS à effectif constant et de la fiabilité du matériel en magasin à budget constant
  • Projets majeurs introduits
  • Publicité/information sur le lieu de vente, affichage dynamique dans les magasins
  • Structuration des équipes de support / Fiabilité des réponses / QoS / mise en place Outils d’Aide à la Décision DSI
  • Collaboration étroite avec les directeurs fonctionnels / La direction Générale
  • Audit régulier du S.I., 360 et remise en cause périodique des activités de pilotage
  • Anticipation des évolutions technologiques et leurs impacts sur le budget
  • Communication et reporting « direction générale » et « clients » (KPI, SLA, QoS)

Formations & Langues

  • DEA Informatique et électronique
  • Maitrise informatique
  • Anglais : Courant 

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite