Manager de transition #2450

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition RSI avec une solide expérience dans les secteurs des assurances et des mutuelles.

Compétences

  • Générateur de valeur via l’alignement de la stratégie SI et des stratégies business
  • Gestion efficace des services et la sécurité SI 
  • Responsable Systèmes d’Informations
  • 20 ans d’expérience en IT

Expérience professionnelle récente

RSI, secteur des assurances (4 ans)

  • Création du service AMOA au sein de la DSI visant le passage à un rôle de partenaire business
  • Direction de l'ensemble des projets SI : réglementaires, transversaux et Legacy tels que l’accès à des plateformes externes d’échange, l'entrepôt de données et les nouveaux produits d'assurance d'entreprise. Ex : Réussite d'un projet majeur de modernisation de la solution CRM Dynamics, impliquant la montée de 5 versions en production en seulement 3 jours
  • Conception de solutions en anticipant les besoins futurs de l'entreprise, mutualisation de solutions adaptées afin de réduire le coût RUN / BUILD
  • Optimisation des processus métiers lors du déploiement de solutions informatiques
  • Mise en place d'une méthodologie de gestion des services en alignant les processus informatiques avec les best practices (ITIL notamment)
  • Développement et mise en place d'une méthodologie de gestion de projets visant l'amélioration de la qualité, le respect des délais et des contraintes capacitaires
  • Mise en place des KPI pour la mesure de la performance business et IT
  • Utilisation de méthodes de gestion des risques pour améliorer la qualité de service et minimiser les impacts négatifs des changements technologiques
  • Préparation et animation des réunions de priorisation pour aligner les besoins des différentes directions de l'entreprise avec les objectifs informatiques

RSI, secteur des mutuelles (4 ans)

  • Création du service SI dématérialisation (MOE / AMOA) - projet stratégique de transformation
  • Définition de la gouvernance du service SI Record Management (RUN / BUILD)
  • Suivi budgétaire
  • Mise en place d'outils de décision et pilotage tels que KPI et matrice d'Eisenhower
  • Elaboration du PSSI sur ce périmètre
  • Participation à la définition de l'organisation de la DSI
  • Collaboration à des projets de digitalisation. Ex : plateforme CPAM et parcours digital client
  • POC BPM (respect budgétaire et délais de 3 mois)
  • Gestion de la politique de contractualisation de services fournisseurs (licences et prestations de service

Chef de Projet Qualité Opérationnelle, secteur des mutuelles (2 ans)

  • Poursuite de la politique qualité (norme ISO9001) : Formalisation et optimisation des processus métiers (réduction coûts / délais jusqu'à 70%)
  • Construction des cartographies des risques dont RGPD
  • Animation transversale des groupes de travail
  • Pilotage de projets transversaux ayant des fortes contraintes internes ou externes (fournisseurs et mutuelles)
  • Communication adaptée aux différents acteurs : Directoire, utilisateurs, Mutuelles adhérentes
  • Application méthode Lean : Optimisation processus métiers
  • Elaboration d'études sur des produits d'assurance à la demande du Directoire
  • Mise en place de cartographies des risques financiers, réglementaires et d'image
  • Bilan et divulgation des meilleures pratiques

Chef de Projet, secteur des banques (2 ans)

  • Formation au métier de chef de projet à des nouveaux collaborateurs
  • Responsable de la mise en place de la stratégie de recette via Quality Center
  • Pilotage de tous les projets issus des évolutions fiscales
  • Pilotage et mise en œuvre de divers projets / évolutions autour des produits d'assurance-vie : création de nouveaux produits d'assurance-vie
  • Elaboration plannings, RACI, matrices de risques, plan d’actions

Formations et langues

  • DUT Génie Informatique
  • Ingénieur Systèmes d’Information et business intelligence
  • MBA Management et Administration des Entreprises
  • Espagnol : professionnel
  • Anglais : professionnel

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

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