Manager de transition #2444
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition DSI avec une solide expérience dans le secteur de l’Industrie Aéronautique et Electronique
Compétences
- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de transformation digitale en adéquation au business model ( Supply Chain, Engineering, Marketing…)
- Identifier les solutions au travers d’une veille technologique permanente et déploiement de solutions innovantes (Réalité virtuelle et augmentée, IOT, Intelligence Artificielle)
- Définir une architecture des systèmes, rationalisation et simplification de l’empreinte digitale
- Lead et management des programmes majeurs de l’entreprise CRM, ERP, PLM, MES, Business Intelligence
- Assurer la mise en conformité et la sécurisation du système d’information afin de répondre à des normes internationales
- Déployer l’informatique de sites industriels et des équipes informatiques dans des pays « cost competitive »
- Participation à des programmes majeurs de fusion/acquisition sur son aspect système d’information
Expériences Professionnelles Récentes
DSI, Transdigm – secteur l’Industrie Aéronautique (4 ans)
- Déploiement solutions de CYBERSECURITE
- Mise en place d’une situation d’urgence et « intérim » suite à incendie du site de Niort – déploiement du SI sur les sites couvrant l’ensemble du scope du business
- Réorganisation équipe informatique – Gouvernance – Helpdesk – Métriques
DSI Métiers, secteur de l’Industrie Aéronautique (6 ans)
- Mise en place de revue régulière avec le business et les équipes dirigeantes permettant l’alignement des stratégies des plateformes et de Business unit
- Accompagnement au changement afin d’intégrer des équipes informatiques internationales locales
- Evaluer l’existant et concevoir une architecture 4.0 au sein des sites de manufacturing du groupe
- Créer des workshop autour des domaines majeurs de l’entreprise : Finance – Sales – Engineering afin de communiquer et stimuler les synergies, l’innovation et la transformation digitale des systèmes d’information
- Gèrer un portefeuille des projets/programmes majeurs de l’entreprise
- Rationaliser et standardiser des solutions majeurs (CRM-ERP-PLM-MES..) par la mise en place de partenariat avec des partenaires privilégiés
- Faciliter l’intégration du système d’information d’une PME/PMI lors d’une acquisition
- Mettre en place une stratégie de normalisation et sécurisation des applications autour des normes de protection des données (RGPD, DOD, MOD, DFARS…)
- Mettre en place les « bonnes pratiques » pour la gestion du changement du système d’information autour de la norme ITIL
IT Director, plateforme Advanced Sensors, secteur de l’Industrie Aéronautique (7 ans)
- Manager et coordonner une équipe multi-sites et internationale de personnes
- Définir le schéma directeur informatique plateforme avec la mise en place d’un site «cost competitive» et d’un site commercial
- Elaborer et gérer les ressources humaines, financières et matérielles afin de garantir l’opérationnalité du système d’information
- Gérer les projets et programmes clés pour la plateforme (ERP, MES, PLM)
- Coordonner la certification pour le département informatique
- Rationaliser des relations avec les fournisseurs / partenaires informatiques
- Définir et déployer une charte informatique et une politique de sécurité
IT Manager, Domaine « Customer Services & Marketing » - Région EMEA & APAC – Manufacturing et Service Après-Vente, secteur de l’Industrie Electronique (10 ans)
- Manager une équipe
- Elaborer une stratégie, déployer et mettre en production des solutions en adéquation avec le business model de l’entreprise (ERP, Business Intelligence, CRM…)
- Manager les projets de déploiement d’un ERP, de BI et de gestion des réparations en EMEA
- Définir l’architecture et mettre en place le système d’information d’un centre de réparation
- Définir et gérer un budget
- Gérer la sous-traitance
Formation & Langue
- Diplôme d’ingénieur
- DUT Informatique
- Langue : Anglais bilingue
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite