Manager de transition #1008

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une solide expérience dans les secteurs Médical, Technologie de l’Information et de la Communication

Compétences

  • Mettre en place puis conduire une organisation vers des objectifs mesurables avec une vision commune
  • Suivre le portefeuille client et s'assurer de leur pleine satisfaction (service client premium)
  • Innover par les services (expert design thinking)
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire et internationale
  • Mettre en place et suivre des tableaux de bord
  • Conduire le changement
  • Accroître le CA, la rentabilité et la qualité de service. 
  • Maitrise des ERP, CRM, GMAO, ...
  • Recruter, former et accompagner une équipe
  • Coacher et engager les collaborateurs
  • Gérer les compétences
  • Faire émerger des besoins utilisateurs, les formaliser et les servir
  • Mettre en place et suivre une politique marketing, commerciale et après-vente
  • Prendre en compte les nouvelles contraintes et opportunités sociétales, générationnelles, climatiques, …
  • Comprendre et maitriser les nouvelles technologies digitales
  • Concevoir et gérer des projets techniques
  • Former les équipes et les clients

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE

Directeur général, secteur technologies de l'information et de la communication (13 ans)

  • Accompagnement stratégique et opérationnel en organisation service clients, innovation de services et économie de la fonctionnalité, gestion de projets, développement de solutions produit & services
  • Formation et coaching : Interventions sur les thématiques liées aux services clients, SAV, EFC, gestion de projets

Directeur service - aprés vente, secteur médical (7 ans)

  • Stratégie, réseaux clients, management de 15 personnes, service clients, centre de formation, innovation
  • Système qualité, indicateurs, profitabilité, formateur technique, projets internationaux, …
  • Développement de nouvelles prestations
  • Rapprochement des forces commerciales et techniques

Directeur de projet commercial et SAV, secteur médical (1 an)

  • Gestion et coordination de projet, continuité de services, conduite du changement, recrutements, formations, administratif, humain, logistique, informatique
  • Mise en place d'une nouvelle stratégie et organisation sans discontinuité de services

Responsable de l'informatique industrielle, secteur dispositif médical (3 ans)

  • Développement
  • Production
  • Qualité
  • Formations utilisateurs
  • Traçabilité produits

Formations

  • Formation sur la création, reprise, gestion d’entité économique 
  • Diplôme d'ingénieur Polytechnique

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite