Manager de transition #1042
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Général avec une expérience solide notamment dans la Propreté, services, Immobilier, Agroalimentaire, industrie et Restauration :
Compétences
- Management / Organisation (Les équipes opérations, commerce, supports)
- Développement de l’entreprise (Croissance organique, fidélisation clients, nouvelles offres, nouveaux produits)
- Amélioration des performances (En gestion, RH, conduite du changement)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE
Directeur des Opérations, secteur Propreté et services (1 an)
- Pilotage des 2 BU (11 directeurs de région contrôleur de gestion une RH)
- Restauration de la confiance auprès des clients critiques
- Conception et mise en œuvre de plans d’actions de « redressement » (cash, clients low performance, campagne de revalorisation des prix, foyers de perte, staffing des régions, liaison avec les CSP paie et facturation, début de « réparation » du business model d’une des 2 BU… )
- Soft skills engagées : Compréhension rapide du contexte et des enjeux, prise de décisions, résistance au stress, leadership
Missions de conseil, Appui commercial et opérationnel, secteur Immobilier (1 an)
- Structuration commerciale
- Organisation et développement de l’entreprise
- Recrutement
- Pilotage et coaching de nouveaux embauchés
Directeur Général régional, secteur Propreté et services (1 an)
- Contexte de forte croissance externe
- Intégration d’une entité et de redressement d’une région en difficulté
- Pilotage du réseau de 3 régions, 25 agences, 12 000 pers.
Directeur Général des Opérations, secteur des services (5 ans)
- Pilotage et transformation des 9 régions, 60 agences, 10 000 pers., 1 300 clients
- Conception et mise en œuvre d’un projet de réorganisation globale (régions, agences, responsabilités, orientation client, culture commerciale, culture technologique)
- Conduite du changement
- Redressement de 2 régions en difficulté
- Amélioration des résultats et de la croissance
- Forte amélioration du taux de rétention client
- Réorganisation profonde du réseau: Organisation, culture commerciale et mix humain/technologie, nouvelle équipe de DR (6/9) et de DA (50% de changement)
Directeur Régional, secteur Services (6 ans)
- Responsabilité globale des agences et des supports région (commerce, gestion, RH, métier, formation) + IRP
- Challenges différents dans chacune des régions (tous les 2 ans): rentabilité, développement commercial, état d’esprit, social IRP…
- Fermeture et regroupement d’une région, réorganisation globale (équipes, supports, IRP)
- Amélioration continue des résultats des 3 régions et de leur croissance respective
Directeur Général, secteur Agroalimentaire (4 ans)
- Pilotage global de l’activité et animation des équipes (production et commerce) dans un contexte de redressement
- Réorganisation et diminution des coûts (charges de personnel, transport..), fermeture de 2 sites sur 4
- Réorganisation et management de la force de vente
- Développement d’une nouvelle activité (du process industriel à la commercialisation)
- Redressement d’une entreprise en difficulté
Directeur d’Agence, secteur Nettoyage Industriel (3 ans)
- Mangement, gestion et développement commercial d’une agence « propreté et services »
- Clients industriels et tertiaires
- Réorganisation de l’agence et stabilisation du portefeuille client
- Développement du CA par la fidélisation client et par le commerce
- Reprise de la croissance et amélioration de la rentabilité (de 4% à 12%)
Contrôleur de gestion opérationnel et auditeur, secteur Nettoyage Industriel (2 ans)
Contrôleur de gestion opérationnel et auditeur, secteur Restauration (3 ans)
Contrôleur de gestion, secteur Restauration (3 ans)
Formations, Langues et outils/SI
- Services de sécurité et de justice
- DESS Audit et contrôle de gestion
- Maitrise Economie et gestion de l’entreprise
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite