Manager de transition #1002
Ci-dessous un exemple de profil DG d'association ayant mené plusieurs missions de management de transition dans des contextes de gestion de crises managériales notamment :
Compétences
- Management d’équipes (entre 7 à 250 salariés)
- Pilotage d’établissements MCO et SSR (+ 150 lits) / ESMS : ESAT (2), SAESAT (2), EA, IME (2), SESSAD, SAJ (2), CHRS, CAVA / SIAE : ACI (+ 60 postes) / EHPAD
- Négociation CPOM SESSAD de Privas (délégation de directeur d’association)
- Nouvel établissement / service : EHPAD, ACI, magasin de ventes de détail
- Travaux (humanisation & conformités) : clinique MCO (212 lits), SSR (153 lits), 2 EHPAD (120 lits et 90 lits), IME (44 places)
- Enquête et animation « Projet QVT » - association médicosociale (280 salariés)
- Orateur régulier (ateliers, séminaires), gestion de crise
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE
Manager de Transition DG association, 3 missions - 10 mois
- Situation conflictuelle, accompagnement managérial, alerte CHSCT, réorganisation du pôle
- Résultats : développement d’une nouvelle politique QVT, équilibre financier exercice 2017 préservé.
Manager de Transition Directeur Association mono-établissement – (30 places)- 11 mois
- Animation et gestion des 3 étapes de négociation (diagnostic partagé, plans d’actions, BBZ & EPRD)
- Résultats : augmentation de DGF de 15%, plan de consolidation accepté à 5 ans, création CDI (1,10 etp).
Manager de transition Associations, gestion de crise, 4 missions - 24 mois
- Déficit : 10%, situation avec détournement de clientèle (21% du CA), défection managériale
- Résultats : déficit ramené à 3% avant mutualisation, productivité (+ 24%), absentéisme (-22%), AT (-82%)
Manager de transition Secteur ESS
- Pôle national d’Expertise Sanitaire, Médico-sociale et Sociale
- Actions de conseil, formation et management de transition spécialisées en ESMS & SIAE.
Directeur général Groupe de 3 entreprises multi-sites Fabrique, négoce et vente de denrées alimentaires -6 ans
- Mission : mise en conformité et développement de gammes (AB, NP, labels)
- Résultats : reprise, développement du CA et du groupe, certifications (AB...).
Chef des services économique & techniques -3 ans
- Fondation Maison du Diaconat (285 lits et places) – Budget : 27 M€ - 720 salariés
- Gestion de 7 unités de production et services (achats – SG - logistiques - techniques)
- Mission : négociation, engagement des dépenses et optimisation des coûts
- Résultats : encadrement et gestion budgétaire en situation à fortes contraintes.
Directeur d’établissements de santé Médicale, santé -1 an
- Management et gestion d'un complexe sanitaire (soins de suite et cure thermale)
- Mission : redressement des comptes, relance activité et gestion des risques
- Résultats : équilibre budgétaire atteint en 7 mois, dotation de + 5,74%.
Chargé de mission Handicap Association -1 an
- COS, association gestionnaire de 9 établissements sanitaires (CRFP, CRF) et ESMS
- Gestion de projets PMSI et direction par intérim (CRHS, ACI, EHPAD)
- Mission : appui aux directeurs d'établissements, audit RH et organisationnelle
- Résultats : financement et lancement d'un EHPAD (80 lits) et chantier-école.
Chef de marché Europe, Santé -8 ans
- Chef de projets France et Europe – Produits santé, PMSI et imagerie électronique
- Mission : définition stratégique et conduite des plans stratégiques et marketing
- Résultat : 3M France passe de rang 3 à 1ère Business Unit en Europe en 3 ans.
Formations, Langues et outils/SI
- Ecole de Commerce (Bac +5)
- Outils collaboratifs ; logiciels de comptabilité et de gestion intégrée, GMAO
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite