Manager de transition #1243

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur d'Agence avec une solide expérience notamment dans le secteur des Services

Compétences

  • Gestion des contrats
  • Gestion de la relation client
  • Négociations
  • Planification stratégique
  • Développement des affaires
  • Gestion de projet 

Expérience professionnelle Récente

Directeur d’agence, secteur de l'équipementier de bureau (2 ans)

  • Pilotage et gestion du compte d'exploitation selon les objectifs budgétaires définis
  • Développement du portefeuille clients et fidélisation de la clientèle existante
  • Reporting et analyse des résultats obtenus selon la stratégie de l'entreprise
  • Management de l'équipe de distribution et commerciale

Chef de marché, secteur de l'équipementier de bureau (4 ans)

  • Gestion et fidélisation des comptes clients
  • Mise en place du suivi des KPI's
  • Négociation et revalorisation tarifaires annuelles et des renouvellements de contrats
  • Prospection et réponse aux AO 
  • Participation à l'élaboration de nouveaux produits en travaillant étroitement avec le département Marketing et communication
  • Préparation et animation des réunions de Direction
  • Participation a des salons professionnels

Responsable Régionale de Développement, secteur des services (3 ans)

  • Conseil en stratégie commerciale
  • Elaboration du Business Plan et de la stratégie de développement des ventes
  • Suivi des plans d'actions commerciaux
  • Management et accompagnement des chefs d'Agences et commerciaux dans leur démarche de développement et closing
  • Maitrise des modèles de rentabilité des offres et validation des devis
  • Travailler en mode projet avec les services supports
  •  Analyse des indicateurs de suivi et reporting
  • Recrutement et formation des commerciaux

Chargée d'Affaires Grands Comptes, secteur des services (10 ans)

  • Prospection de clients a potentiels Grands comptes 
  • Etude de faisabilité des offres et chiffrage en collaboration avec le bureau d'études
  • Elaboration des offres et soutenances

Chargée de la fidélisation clients, secteur de l'environnement (1 an)

  • Gestion de comptes clients stratégiques
  • Consolidation du CA et fidélisation des clients par le cross selling
  • Accompagnement des équipes d'exploitation dans le suivi qualitatifs de ces comptes ( Audit et Contrôle qualité)
  • Participation aux renouvellements des contrats

Formations ET LANGUE

  • Licence Administration Publique
  • DEUG Administration Economique et Sociale
  • Anglais: Courant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite