Manager de transition #1112

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition DG Opérationnel avec une solide expérience notamment dans le secteur des services.

Compétences

  • Direction de centres / instituts internes ou externes de formation
  • Pilotage de missions de conseil en optimisation de la fonction RH, organisation et développement/organisation/transformation d’organismes de formation
  • Ingénierie de formation et ingénierie pédagogique : conception et animation de dispositifs pédagogiques blended, digitalisation de la formation
  • Environnement règlementaire : veille juridique, technique et métier, mise en œuvre de la réforme
  • Relations avec l’écosystème et développement de partenariats : fédération professionnelle, entreprises de formations, OPCA, Pôle Emploi, institutions publiques, freelances…
  • Management hiérarchique d’équipes de directeurs, de consultants, de formateurs, de commerciaux, de chefs de projet et de gestionnaires
  • Définition des missions et objectifs, évaluation, développement des compétences individuelles et collectives, animation d’équipe
  • Management hors hiérarchie : management de projets, management fonctionnel dans une organisation matricielle, direction de missions chez les clients  
  • Change management : accompagnement humain dans le cadre de transformations
  • Recrutement et animation de réseaux de partenaires, pilotage des sous-traitants

Expérience professionnelle récente

Directeur de Business Unit, secteur de l'enseignement (3 ans)

  • Management de soixante personnes
  • Stratégie et rénovation de l’offre 
  • Développement commercial dans un contexte paritaire 
  • Stratégie et développement commercial d’un cabinet d’outsourcing des fonctions support
  • Externalisation de la logistique des formations d’un organisme de formation
  • Accompagnement de la transformation

DG opérationnel, secteur des services (4 ans)

  • Direction des entités outsourcing et organisme de formation 
  • Création et animation du comité de direction, organisation de la structure 
  • Définition de l’offre et élaboration de la stratégie de commercialisation
  • Relations IRP : mise en place d’une Délégation Unique du Personnel, transfert de personnel
  • Augmentation significative du CA

DG, secteur des services (6 ans)

  • Direction du centre de profit 
  • Elaboration de la stratégie de commercialisation, vente et négociation à un niveau DG
  • Organisation de la structure et management des équipes
  • La structure déficitaire est devenue rentable, le CA a été multiplié par 4

Directeur Adjoint, secteur des TIC (3 ans)

  • Pilotage global de l’entité formation
  • Encadrement des équipes : commerciaux, consultants-formateurs internes et partenaires

Directeur de pôles de consultants, secteur des services (15 ans)

  • Marketing de l’offre, encadrement des équipes
  • Manager des Ressources Humaines
  • Responsable des formations interentreprises « Informatique »
  • Directeur de mission : déploiement de formations d’informatique de gestion 
  • Responsable des stages micro-informatiques 

Formations, Langues et outils/SI

  • Master en sciences économiques 
  • Anglais professionnel courant, Allemand
  • Pack Office

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite