Manager de transition #2673
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur commercial avec une solide expérience dans les secteurs de la communication et de l’industrie du tabac.
Compétences
- Politique commerciale, business plan et développement nouveaux business Management
- Mise en place d’actions marketing opérationnel, outils d’aide à la vente / communication
- Recrutement et encadrement des équipes commerciales et des prestataires
- Développement commercial
Expérience professionnelle récente
Directeur grand comptes, secteur de la communication (8 ans)
- Créer des offres transverses de communication pour les marques et la grande distribution
- Prospecter, négocier, développer et gérer un portefeuille clients grands comptes
- Lancer et développer l’activité commerciale de nouveaux projets clés
- Communication mobile média et Communication évènementielle
- Mesure de l’audience et de la rotation des ventes en PDV
- Recruter, former et accompagner l’équipe commerciale
Directeur commercial, secteur de la communication (5 ans)
- Construire le plan marketing opérationnel, organiser des opérations de lancement
- Prospecter et finaliser des contrats auprès de cibles BtoB et BtoC
- Proposer de plans d’actions marketing et e-marketing
- Définir les plans d’action commerciaux
- Négocier les partenariats
- Coordonner les actions
- Gérer les projets
Chargé de développement, secteur de la communication (1 an)
- Proposer une stratégie de développement sur de nouvelles cibles
- Recommander et proposer des actions marketings 360° ciblées
- Prospecter et développer le portefeuille clients
Directeur de clientèle grands comptes, secteur de la communication (5 ans)
- Développer de nouveaux produits sous licences en partenariat avec le service marketing
- Elaborer et exécuter le business plan avec une mise en place de politique de prix
- Valoriser les produits (innovation, adaptation et réactivité)
- Consolider le chiffre d’affaires auprès des comptes clés
- Proposer et intégrer des nouvelles licences locales
- Animer le département marketing de la filiale
- Développer le département promotionnel
- Gérer le budget marketing
Chef de produit, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Analyse de l’évolution de la marque et du marché grâce aux panels et aux études
- Assurer le lien et la qualité des briefs transmis à l’agence de communication
- Définir la stratégie du marketing mix : positionnement, packaging, produit
- Mettre en place le plan opérationnel (objectifs, moyens, budget)
- Participer à la réflexion stratégique de la marque
Chargé de projet, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Analyser les résultats commerciaux : participer à la définition stratégique des objectifs
- Elaborer, développer et mettre en œuvre un programme de stimulation BtoB
- Force de vente, optimiser les budgets marketing
- Proposer, élaborer et coordonner les actions
- Mettre en place du marketing opérationnel
- Gérer un budget marketing
Attaché de promotion, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Mettre en œuvre et suivre les actions promotionnelles auprès des consommateurs
- Coordonner les plans d’action marketing opérationnel
- Manager : recruter, former et encadrer une équipe
- Opérations événementielles
Promotion des ventes, secteur de l’industrie du tabac (2 ans)
- Être en charge du développement commercial d’un secteur géographique
- Analyser le marché et la concurrence : veille concurrentielle
- Vendre et référencer l’intégralité de la gamme de produits
Assistant export, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)
- Analyser et prospecter de nouveaux marchés à l’étranger
- Mettre en place et finaliser les dossiers export
- Organiser des foires et des salons à l’étranger
Formation, langue et outils SI
- Commerce International et Marketing
- Anglais : professionnel
- Outils SI : Pack Office, Slack, Trello, Sellsy
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite