Manager de transition #2586

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans les secteurs Prêt à porter, Distribution

Compétences

  • Définir, décliner et communiquer la vision stratégique afin de développer la rentabilité́ économique sur une vision court et/ ou moyen terme
  • Identifier les leviers de croissance créateurs de valeur à long terme en cohérence avec la vision et la culture d’entreprise 
  • Instaurer des dynamiques positives au sein d’équipes multiculturelles et multifonctionnelles pour créer l’engagement 
  • Stimuler la créativité́, manager les priorités, sécuriser les plans d’action, analyser et optimiser la performance en continue 
  • Sécuriser la qualité́ des processus métiers et anticiper l’évolution des marchés afin de pérenniser la satisfaction client M

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE

Directeur Opérations Commerciales Internationales, secteur prêt à porter et distribution (2 ans)

  • Déploiement d’une offre de maroquinerie complémentaire au Prêt à Porter et du nouveau concept de magasins en report direct avec le Président de la Marque
  • Constitution des budgets et des CAPEX, planification et pilotage des opérations commerciales avec le Marketing 
  • Homogénéisation du reporting multi-niveaux et refonte des outils managériaux des fonctions intermédiaires 
  • Internationalisation du processus de management des équipes pluridisciplinaires pour accompagner la croissance 
  • Fluidification de l’opérationnalité́ des kicks-off, création des plans et guides de formation autour de la relation client 
  • Création d’un service back-office commercial international et pilotage du pôle projets métiers 

Directeur reseau international, secteur luxe et bijouterie (5 mois)

  • Repositionnement de la Maison suite à une prise de position dominante avec une nouvelle équipe dirigeante
  • Structuration et accompagnement du lancement d’un projet

Directeur Opérations Réseau & RH, secteur mode (4 ans)

  • Recrutement des collaborateurs, élaboration et animation du plan de formation des équipes 
  • Construction et déploiement de nouvelles techniques de vente et de merchandising spécifiques à la maroquinerie 
  • Management du service et de la relation client soutenu par l’animation des indicateurs de performance 
  • Optimisation des comptes d’exploitation sur les indicateurs du périmètre 
  • Mise à jour du guide de procédures internes 
  • Définir, décliner et communiquer la vision stratégique afin de développer la rentabilité́ économique sur une vision court et/ou moyen terme
  • Identifier les leviers de croissance créateurs de valeur à long terme en cohérence avec la vision et la culture d’entreprise 
  • Instaurer des dynamiques positives au sein d’équipes multiculturelles et multifonctionnelles pour créer l’engagement 
  • Stimuler la créativité́, manager les priorités, sécuriser les plans d’action, analyser et optimiser la performance en continue 
  • Sécuriser la qualité́ des processus métiers et anticiper l'évolution des marchés afin de pérenniser la satisfaction client 

Directeur Commercial & Marketing, secteur industrie textile et distribution (1 an et 6 mois)

  • Réorganisation des fonctions d’encadrement sur toute la chaîne commerciale au regard des objectifs des 3 réseaux
  • Elaboration d’un plan de Marketing Opérationnel au moyen de la carte de fidélité́
  • Création d’un guide de visuel merchandising et des outils d’animation associés
  • Administration des stocks et commercialisation des collections antérieures, en volume, auprès de soldeurs
  • Application des règles du Retail au site web afin de le rendre rentable, en coordination avec la stratégie magasins

Directeur Commercial, secteur du prêt à porter (3 ans)

  • Conduire le changement auprès des équipes managériales sur toute la chaîne de valeur
  • Homogénéisation des méthodes/outils merchandising et commerciales sur l’ensemble du réseau 
  • Construction du plan d’animations commerciales avec le CRM et le marketing opérationnel 
  • Mise en place et pilotage des indicateurs de performances pour atteindre les objectifs définis selon le budget 

Directeur Général et Directeur Magasin, secteur luxe et distribution (6 ans)

Formations et langues

  • Master en management option Affaires Internationales 
  • Préparation H.E.C
  • Baccalauréat C 
  • Anglais et Espagnol: Courant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite