Manager de transition #2587

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Commercial avec une expérience solide dans les secteurs de la Distribution, l'immobilier, la sécurité, la production de contenu et les services aux entreprises :

Compétences

  • Multi-disciplinarité
  • Prise de décision rapide
  • Culture du résultat
  • Ouverture internationale
  • Adaptabilité
  • Gestion de projet

Expérience professionnelle

Chargé de mission développement, Secteur de production de contenu (1 an)

  • Etude d'implantation d'une filiale, société de production de contenus pour des sociétés de luxe. Rédaction de la feuille de route et du business plan. Recherche de partenaires, prestataires et financements.

Président Directeur et Fondateur, Secteur de l'immobilier (6 ans)

  • Promotion immobilière (villas, hôtel, master-planning). Marketing et gestion de biens immobiliers. Développement de l'activité B2B à destination des professionnels du tourisme. 10 employés.

Président et Fondateur, Secteur des services aux entreprises (6 ans)

  • Conseil en développement pour des start-ups, dans le domaine de la restauration, de la technologie IPTV, du commerce alimentaire. Rédaction du business plan, structuration des opérations. Consultant sur des problématiques liées à la grande distribution.

Directeur Général/Commercial, Secteur de la sécurité (2 ans)

  • Vente de systèmes d'alerte de tremblements de terre en B2B. Négociations de contrats (hotels, usines). 4 employés

Directeur Général/Commercial, Secteur de l'immobilier (2 ans)

  • Détenteur de la carte. Vente et installation de climatiseurs nouvelle génération à destination des hôtels.

Directeur Régional développement, Secteur de la Distribution (5 ans)

  • Directeur du développement pour quatre filiales ; Montage d'opérations sur des ensembles commerciaux et sur des opérations de revitalisation de centre-ville ; Obtention de deux CDAC, 1 permis d'extension de centre commercial de 1 600 m2 ; Conseiller du Président pour les questions de développement etlobbying ; 7 permis de construire de centrales solaires (15 MWc) dont 1 centrale pour compte de tiers.

Directeur études stratégiques & développement, Secteur de la Distribution (4 ans)

  • Evaluations de réseaux (potentiel économique, développement, M&A). Etudes pays & global monde. Etudes de développement pour les franchisés du Groupe. Validation de toutes les études du groupe à l'international. Formation de 4 équipes "Etudes" pays.
Directeur études stratégiques & développement, Secteur de la Distribution (4 ans)
  • Direction du service études en support des développeurs régionaux. Ciblage des zones prioritaires (logiciel d'aide à la décision Experian / Esri). Validation de toutes les études de potentiel. Formation d’équipes en France: management de 4 chargés d'études. Restructurations de magasins, recalibrage des offres en fonction de la zone de chalandise. Restructurations de galeries marchandes & retail parks. 400 études de marché par an.

Acheteur régional, Secteur de la Distribution (2 ans)

  • Acheteur & animateur commercial régional pour 12 magazins. Rayons: bagagerie, papèterie, ménage, bricolage, automobile.

Manager de centre de profit, Secteur de la Distribution (8 ans)

  • Chef du rayon. Chef de groupe - Chef de Département Non alimentaire et Alimentaire : quote-part non alimentaire la plus élevée de la région. RH: 300 personnes Formateur qualité et relations clients (100 personnes formées)

Chef de rayon, Secteur de la Distribution (1 an)

  • Chef de rayon.

Formations Langues et outils SI

  • Master de Marketing 
  • D.U.T. Techniques de Commercialisation
  • Anglais: courant 
  • Allemand: à approfondir
  • Indonésien: à approfondir

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite