Manager de transition #2686

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing, avec une solide expérience, notamment dans les secteurs des services, des médias, de l'énergie, de la santé et des télécoms.

Compétences

  • Pilotage d'activité
  • Transformation
  • Management d'équipe jusqu’à 200 personnes
  • Direction de projet
  • Expérience client
  • Digital, CRM
  • Data performance

Expérience professionnelle récente

Directeur Marketing et communication, secteur des services (1 an)

  • Manager le service marketing communication et web (40 personnes)
  • Structurer l’activité, faire monter en compétence les équipes 
  • Lancer et organiser la refonte des sites web e-commerce
  • Piloter les campagnes marketing et communication
  • Mettre en place les KPI pour suivre la performance des actions

Directeur Marketing et transformation digitale, secteur des médias (1 an)

  • Manager le pôle abonnement 
  • Piloter le budget et les actions marketing, communication et digital
  • Organiser et coordonner les opérations de promotion
  • Utiliser les data pour améliorer la connaissance et l’expérience client

Directeur marketing et expérience client, secteur de l’énergie (2 ans)

  • Structurer le nouveau pôle expérience client digitale (25 pers)
  • Faire évoluer les collaborateurs
  • Elaborer la stratégie digitale validée par le Codir
  • Piloter la mise en place des tableaux de bord et d’études pour améliorer le parcours client web / service client et l’expérience client
  • Organiser le suivi de la veille technologique et marché
  • Améliorer la relation client digitale 

Directeur de la transformation digitale, secteur de la santé (3 ans)

  • Cadrer la digitalisation du parcours d’admission dans les hôpitaux (Interviews, process, cahier des charges, SI, data)
  • Piloter les budgets et projets communication, web, data, crm pour lancer de nouvelles offres, améliorer le CA et l’expérience client
  • Elaborer les stratégies et manager les équipes pour acquérir et fidéliser les clients BtoC et BtoB
  • Cadrer et piloter les projets de transformation digitale en impulsant le changement vers des modèles centré client et collaborateur

Responsable marketing et projets TV / IOT, secteur des médias (4 ans)

  • Élaborer la stratégie & le business plan 
  • Piloter la politique de marketing opérationnel, les centres d’appels pour recruter
  • Fidéliser et équiper les foyers témoins d’outils digitaux nouvelle génération
  • Guider la refonte du SI avec une vision métier
  • Manager des experts pluridisciplinaires (200 pers.)

Responsable marketing & DATA, secteur des télécoms (7 ans)

  • Développer l’usage et l’expérience client 
  • Cheffe de marché internet mobile
  • Responsable d'études connaissance client / data
  • Lancer les nouvelles offres : initier une stratégie omnicanale et les actions marketing pour acquérir et fidéliser les clients
  • Diriger le programme stratégique expérience client – Refonte & création de sites web, mobile, CRM, parcours client personnalisé 
  • Animer les comités projets
  • Modéliser et analyser les datas, mesurer la performance, produire les KPI /TdB études, spécifier les outils d’aide à la décision / datamart

Chargé d’etudes statistiques / DATA Scientist, secteur des télécoms (5 ans)

  • Programmer, modéliser, analyser les datas
  • Produire les reporting comex, études & KPI pour analyser les besoins, la fidélité clients et la performance commerciale

Formations, Langues & Outils SI

  • Certification en change management
  • Diplôme en Ingénierie Statistique et Numérique / Marketing 
  • Anglais courant
  • Webanalytics Google/Comscore Programmation SAS, SQL CRM Microsoft Dynamics, E-deal, Eudonet, Siebel CMS Drupal, WordPress
  • Powerpoint, Word, Excel

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite