Manager de transition #2726

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Marketing et Commercial avec une solide expérience notamment le secteur de la télésurveillance

Compétences

  • Organisée, dynamique, pragmatique, avec une solide expérience en management et une grande capacité à gérer les priorités
  • Accompagnement dans la transformation et l’optimisation de l’expérience clients, la digitalisation des process d’acquisition et la commercialisation des offres et services
  • Mise en œuvre du plan d'action marketing et commercial pour favoriser la commercialisation de vos services
  • Digitalisation des process pour augmenter la performance de vos équipes
  • Diversification des canaux de communication pour gagner la confiance de vos clients
  • Mobilisation de vos collaborateurs pour transformer votre entreprise et la préparer pour demain 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE RéCENTE

Directrice Marketing Digital et Ventes Indirecte, secteur électrique et électronique (2 ans)

  • Mettre en place et développer la stratégie digitale de l’entreprise
  • Management : (Marketing digital, CRM, Télémarketing, Vente à distance)
  • Mise en place et supervision de la stratégie SEO/SEA afin d’augmenter la visibilité et notoriété de la marque
  • Développement et optimisation des campagnes Webmarketing pour développer les ventes en BtoB
  • Pilotage des actions commerciales Prospects et Clients au sein des équipes commerciales 
  • Suivi de projets et amélioration de l’outil CRM Salesforce en lien avec l’IT
  • Développement commercial avec la recherche de partenaires pour passer du BtoB en BtoBtoB 

Directrice Marketing et Commerciale, secteur de la télésurveillance (3 ans)

  • Accompagner la croissance de l’entreprise en définissant et en mettant en œuvre la stratégie commerciale BtoB et BtoC
  • Management (commerce, marketing et animation commerciale)
  • Adaptation des offres de télésurveillance / vidéosurveillance au marché (innovation, veille concurrentielle)
  • Pilotage de l’activité commerciale (développement et animation commerciale)
  • Développement et recherche de nouveaux réseaux d’apporteurs (appels d’offres, prospection commerciale)
  • Déploiement de la stratégie marketing via l’innovation des produits et des services
  • Stratégie web et transformation digitale (site e-commerce, extranets), Communication clients et prospects 

Responsable du Dév/Animation Commerciale, secteur de la télésurveillance (4 ans)

  • Animer les réseaux d’apport en garantissant les résultats de production (quantitatifs et qualitatifs)
  • Management, pilotage, animation et suivi d’une équipe de commerciaux itinérants
  • Plans d’actions commerciales et suivi des réalisations avec actions d’amélioration
  • Interface avec les réseaux d’apport (négociation des interventions, plans media, plans de sollicitations)

Responsable Relations Clients, secteur de la télésurveillance (4 ans)

  • Tirer profit des expériences clients pour améliorer les services et les prestations
  • Management : chargés de clientèle à l'écoute des besoins et attentes des clients
  • Analyse quotidienne des statistiques d'appels, rapports de production, pilotage via les indicateurs
  • Recrutement, évaluation et encadrement des collaborateurs par coaching et suivi des performances

Analyste de données de production, secteur de l'emballage (1 an)

  • Mise en place de supports de gestion de production en vue d'optimiser les flux d'informations

Purchase to Payment, secteur de la distribution (1 an)

  • P2P : interlocuteur privilégié avec les fournisseurs/clients

Assistante Chef de Produit, secteur de la plasturgie (1 an)

  • Rattaché au chef de produit senior

Responsable Planning Brochure, secteur de l'imprimerie (2 ans)

  • En charge de la planification et rattachée au Directeur de Production

Formations, Langues et outils/SI

  • Executive Master : Directions Commerciale, Marketing et Stratégie Digitale
  • DESS Management et Gestion des PME
  • CPSS – Formation Filière Marketing
  • Centre d’Etudes et Langues Vivantes Ecole d’interprétariat et de Traduction
  • Licence d’Anglais Commercial

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite