Manager de transition #2691
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Marketing avec une solide expérience dans les secteurs des Services, de l'Assurance
Compétences
- Optimisation de parcours clients et des process associés, digitalisation de la relation client, stratégies d’onboarding et de développement de l’usage, customer success management
- Marketing: Veille, remodelage de gammes, story-telling de l’offre, programmes relationnels, stratégies de mise en marché
- Management et Gestion: Expertise forte sur les constitution d’équipes, recrutement et management d’équipes pluridisciplinaires
- Gestion de P&L
- Pilotage de prestataires externes
Expériences professionnelles
Directeur marketing, secteur assurance (10 ans)
- Management d’une équipe
- Définition d’une nouvelle promesse de marque et du story telling de l’offre
- Remodelage de la gamme de services et création de nouveaux services en co-construction clients
- Refonte du site vitrine et refonte de l’espace adhérent
- Création de nouveaux outils et supports commerciaux
- Définition et mise en œuvre d’un programme relationnel multicanal dont refonte du programme d’accueil
- Reporting financier et performance auprès de la direction générale : Budget d’études, budget informatique propre au marketing
- Gestion d’appels d’offre et facturation des prestataires
- Optimisation du site vitrine et mise en œuvre d’une campagne de valorisation auprès des adhérents
Directeur des opérations, secteur santé (7 ans)
- Démarche commerciale et développement: Définition de l’offre, positionnement marché, relations clients et partenaires
- Pilotage financier et RH de la structure: Gestion budgétaire et reporting à la présidence, P&L de la structure, recherche de financements publics et privés, gestion de la facturation, recrutement, définition des livrables et des processus de travail, planification des ressources
- Pilotage direct des projets digitaux: Organisation des ressources, intervention directe sur les phases de spécification, pilotage des budgets et des délais sur l’ensemble de nos clients
Directeur marketing, secteur télécommunications (6 ans)
- Pilotage de la performance business et opérationnelle
- Conception et mise en marché de nouvelles gammes
- Gestion de projets de marketing relationnel (magazine de marque, supports print en PDV, campagnes SMS et emails de fidélisation)
Directeur marketing, secteur services (8 ans)
- Pilotage des équipes de téléconseillers
- Constitution du reporting des opérations et définition cibles, discours, organisation
- Participation à l’élaboration des recommandations marketing
Formations & Langues
- Formation Techniques de Lean Management
- Master de Droit
- Anglais et Italien: Courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite