Manager de transition #2589

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur des Opérations Commerciales et Marketing avec une solide expérience, notamment dans le secteur de l’industrie pharmaceutique.

Compétences

  • Consumer HealthCare 
  • B2B2C & Distributor
  • Management & P&L
  • Team, Result and BD oriented spirit
  • Hands-on leadership

Expérience professionnelle

Operational strategy consultant, secteur de l’industrie pharmaceutique (2 ans)

  • Lancement de 2 marques, pharmacies et parapharmacies (réseau de vente externalisé, Trade-Marketing (TM) et digital) 
  • Plan d’action pour « re-lancement », et dynamique de leadership
  • Reprise en main force de vente externalisée, Pol. Co., Training, Reporting
  • Scouting, partenariats de distribution, lancements, organisation, excellence

Head of business excellence, secteur de l’industrie pharmaceutique (3 ans)

  • Optimiser, promouvoir, doper la croissance et la performance du département Sales & Marketing 
  • Représentant du Board d’actionnaires du leader de la Distribution pharmaceutique 
  • Challenge de performance Commerciale et Marketing : organisation, objectifs, actions, monitoring, incentive 
  • Développement du portefeuille Clients distribués
  • Distribution externe d’une marque du Groupe (pharmacies, consommateurs, prescripteurs)

Directeur Commercial & Marketing (Comex), secteur de la grande distribution (2 ans)

  • Création et direction de la Business Unit
  • Stratégies, P&L, objectifs, ciblage, plan d’actions, Pol. Co., motivation, KPIs, LCM  
  • Management du réseau commercial, de l’équipe marketing + data analyst - Promotion, Médias, MG 
  • Développement de l'activité (clients, marques, équipes, digital, CA-rentabilité) et canaux (force externalisée)

Direction marketing & business development, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)

  • Développement portefeuille, performances, et compétences (CA/marques/équipes) 
  • P&L, Direction, objectifs, performances, évaluation, compétences, motivation, incentives
  • Management des équipes marketing Marques (conso., médias, LCM) et Clients (TM, Web, Formateurs PdV) 
  • intégration de l’activité et équipes marketing après acquisition - Plateforme Digitale Internationale
  • Lancement international d’un nouveau médicament, sur tous les Canaux de distribution Stratégie, P&L, Com.& Digitale -Promotion (Officines, MG, Financeurs et Décideurs, PPP)

Chef de produits, secteur de l’industrie pharmaceutique (6 ans)

  • Développement d’indications (nouvelle marque) & Life Cycle Management fin de brevet -KOL, Spéc. & MG 
  • Renforcement de leadership et développement de Marque VR, MGs, Conso rs 
  • Filiale « champion leader » pour la stratégie VR OTC
  • Web-development, e-Services, Internet
  • Refonte de Marques anciennes et développement de gamme – Consommateurs, Pharmaciens, Prescripteurs 

Représentant en pharmacie (3 ans)

  • Optimisation des Ventes OTC, Sell in – Sell out, suivi et développement de clientèle (pharmacies, groupements, parapharmacies)

Chef de projet ventes (1 an)

  • Coordinateur des réunions commerciales locales dans tout le R-U (Spécialistes – Généralistes / VM / Marketing)

Formations, langues et outils SI

  • Marketing excellence 
  • Modèles prévisionnels de Marketing & Ventes 
  • Product manager training
  • Ventes & Négociation 
  • Master in Business & Administration 
  • Commerce International
  • Anglais : Courant 
  • Italien : Courant
  • IMS (Dataview), Nielsen (Infact / Nitro / Adquest)
  • Microsoft Office...

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite