Manager de transition #2700
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Marketing avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Mise en place et suivi d’une stratégie globale et innovante de marque
- Piloter l’activité marketing et communication
- Construction et direction des plans de développements produits et d’activation
- Création et pilotage de la communication presse et on-line
- Organisation et animation de projets transverses
- Développer la performance commerciale
- Animation d'équipes marketing et pilotage d’équipes multiculturelles et multi-métiers en mode projet
Expérience professionnelle récente
Directeur général, secteur distribution (11 ans)
- Développer la clientèle et la performance commerciale tout en nourrissant la marque
- Mise en œuvre de la politique marketing et commerciale de la marque
- Développement de la performance commerciale et de l’expérience client
- Pilotage de la transformation digital
- Accompagnement de la mise en place du site e-commerce et du Click and Collect
- Gestion et développement de campagnes CRM
- Augmentation du panier moyen et de la marge
Directeur marketing, secteur industrie du luxe (8 ans)
- Redéployer une nouvelle gamme de produits
- Conception et mise en œuvre de la stratégie globale
- Respect du budget
- Développement de la Brand Equity
- Construction de l’offre
- Orchestration des développements
- Management de l’innovation
- Mise en place d’une stratégie tactique en maximisant le potentiel de l’offre existante
- Coordination des lancements avec les services CRM, e-commerce, relations presse, réseaux de vente.
- Améliorer la rentabilité
- Refonte de la proposition produits avec un nouveau packaging et un nouveau graphisme
- Redéfinition de la politique de distribution vers une stratégie limitée
Directeur marketing, secteur distribution (6 ans)
- Repositionner la marque pour affirmer son leadership sur le marché
- Création et déploiement de la nouvelle identité visuelle
- Direction et pilotage des projets de développement produits
- Management de l’innovation
- Direction des projets de marketing opérationnel
- Mise en place et exécution de la transformation digitale
- Création de l’équipe digitale avec le lancement et l'animation du site internet
Directeur marketing, secteur distribution (5 ans)
- Élaboration d’une nouvelle stratégie et définition d’une roadmap
- Pilotage des développements produits
- Marketing mix
- Conception et mise en place d’une nouvelle stratégie promotionnelle
- Doublement du CA
Formations et langue
- Formation certifiante sur le Marketing Digital
- Ecole de Commerce
- Anglais: Courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite