Manager de transition #2710
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide notamment dans le secteur des Télécommunication
Compétences
- Leader marketing & sales international bilingue combinant expérience stratégique et opérationnelle de grandes marques en B2C et B2B au sein de grands groupes, start-up et PME
- Un savoir multi-secteurs : cosmétiques, mode/textile, télécom, software, sports, services, conseil
- Gestionnaire de marques et marketeur complet B2C & B2B : marketing digital, off-line, retail, trade, communications, développement produit, eCommerce, RP
- Manager d’équipes expérimenté, y compris à distance et dans des contextes compliqués et multinationaux
- Expérience internationale
- Agile et rapidement opérationnel – management de projets
Expérience professionnelle récente
Directeur Offre et Communications, secteur de l’industrie électronique (1 an)
- Embauché dans une démarche de modernisation marketing auprès des consommateurs, entreprises et collectivités/administrations/ministères
- Lancement nouveaux produits en B2B et B2C, ainsi qu’un POC d’une gamme reconditionnée
- Activités de prospection (campagnes & salons) auprès des acteurs d’utilité publique et sécu-défense
- Management d’une équipe marketing communications et d’une agence interne
Directeur marketing, secteur de la distribution (2 ans)
- Transformation du marketing sur un axe digital
- Lancement d’une nouvelle identité corporate et management de l’agence interne
- Evolution du site eCommerce
- Rationalisation de l’écosystème web autour d’un funnel marketing B2B (SalesForce / Pardot)
- Management d’une équipe incluant : événementiel, comm et chefs de marques
Directeur planning et opérations marketing, secteur des télécommunications (10 ans)
- Elaboration de la stratégie et des plans marketing et événementiels
- Développement du marketing B2B
- Mises-en-place du mode opératoire et des process marketing avec une approche “digital first”
- Sélection et mise en place d’un écosystème d’agence (créa, médias, RP)
- Responsable des activités marketing “mobiles” B2C & B2B
- Développement de la stratégie régionale
- Gestion du budget marketing
- Management d’une équipe
- Management des fonctions marketing avec pour mission de “connecter le prochain milliard de gens”
- Direction par intérim des Opérations Commerciales et management de marketeurs
- Responsable de la comm interne et externe de la stratégie, ainsi que de la création de la vision d’entreprise pour le nouveau CEO et sa nouvelle stratégie
- Planification et exécution de la stratégie de transformation interne d’entreprise
- Leadership de la plateforme interne de nouvelles idées “innovation idéation”
- Management de la rénovation de la partie corporate du site
Directeur trade marketing & Go-to-Market, secteur des télécommunications (5 ans)
- Déploiement du nouveau process Go-to-Market
- Management de keys account managers et d’une équipe événementielle
- Chargé de créer la première stratégie marketing pour ce business unit
- Planification de l’organisation marketing et de l’identité corporate
- Management d’une équipe de managers de campagnes et de lancements
Senior Global Category Manager, secteur de l’industrie IT (2 ans)
- Responsable du marketing produits pour les catégories Fashion, Premium, Active
- Leadership de la conceptualisation de produits et de propositions de valeur avec des innovations
Brand Manager, secteur de l’industrie textile (6 ans)
- Responsable du marketing mix
- Développement de campagnes, événements RP et la stratégie CRM & Internet
- Management du développement produits
- Management d’une équipe marketing au siège et dans les pays
Consultant marketing – tendances de consommation, secteur de la publicité (1 an)
- Conseil en stratégie marketing et tendances consommation
Chef de produits & Représentant commercial, secteur de l’industrie cosmétique (2 ans)
- Responsable du marketing de marques
- Management du mix marketing complet pour divers produits
- Développement des collections
- Projet de développement de gammes de maquillage
Formations & Langues
- Master of Science en économie – Ecole de commerce
- Bachelor of Arts en relations internationales
- Formation continue en stratégie, finance, management, marketing
- Certification marketing digital
- Anglais : Bilingue
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite