Manager de transition #2720

Ci-dessous le profil d’un manager de transition Responsable Marketing avec une solide expérience dans plusieurs domaines tels que le commerce de gros, cosmétique et pharmaceutique :

Compétences

  • Elaboration des Plans Marketing (stratégiques et opérationnels), présentation ComEx, France et International
  • Connaissance forte ‘multi channels’ : GMS, Pharmacie
  • Gestion de projets complexes, en transversal avec Directions Commerciale, Juridique, Supply Chain, R&D
  • Management d’équipe
  • Définition et pilotage de budgets >1M€ annuels
  • Environnement international
  • Expertise Digital

Expérience professionnelle récente

Manager de Transition Responsable Marketing & Communication, Secteur du cosmétique (2 ans)

  • Management du core portfolio & des innovations produits
  • Plan de Communication 360 (digital, points de vente, RP)
  • Développement des nouveaux marchés à l’international aux côtés du créateur & Président

Directeur de marques, Secteur du commerce de gros (4 ans)

  • Etablissement du Plan Stratégique à 3 ans : Stratégie, Objectifs, Volumes, P&L, Activation
  • Digital : développement d’une plateforme marketplace à destination des distributeurs (communication marques, aide à la gestion du point de vente) en étroite collaboration avec les départements IT et Direction des Ventes
  • Présentations ad-hoc en interne (ComEx) et externe (siège monde et filiales)
  • Management de 3 personnes
  • Réussites : lancements d’innovations sur de nouvelles catégories (cigarillos, tabac à pipe) en lien étroit avec R&D, création plateforme digitale à destination des distributeurs, optimisation rentabilité portefeuille

Chef de groupe, Secteur du commerce de gros (4 ans)

  • Responsable du portefeuille de marque et de l’évolution du mix produit
  • Analyse des performances et recommandations
  • Réussites : développement et lancement d’innovations en lien avec R&D, optimisation du portefeuille ‘core business’ (tabac)

Chef de produit senior, Secteur du commerce de gros (1 an)

  • Développement d’une gamme de 3 références pour le circuit GMS
  • Plan de communication 360
  • Réussite : élaboration du plan de lancement, incluant développement copy TV, en lien étroit avec les équipes commerciales

Chef de produit senior, Secteur pharmaceutique et cosmétique (2 ans)

  • Relancement intégral des gammes au sein des 2 circuits de distribution GMS et Pharmacie
  • Développement du nouveau packaging, mix produit, communication 360, optimisation de la distribution numérique

Chef de produit senior, Secteur pharmaceutique (2 ans)

  • Lancement d’une nouvelle gamme (segment des formes orales) : mix produit, plan de communication media, RP, gestion des leaders d’opinion (tabacologues, pneumologues)
  • Elaboration d’opérations commerciales en lien avec les équipes afin d’optimiser les ventes et l’implantation.

Chef de produit, Secteur pharmaceutique (1 an)

  • Lancement d’une nouvelle référence Listérine en circuit Pharmacie, incluant plan media complet
  • Elaboration du plan Marketing en vue du lancement de Listérine en circuit GMS

Chef de produit, Secteur du cosmétique (2 ans)

  • Management du portefeuille des 2 marques en circuit GMS
  • Relancement design de l’ensemble de la gamme

Prévisionniste de Ventes, Secteur du cosmétique (3 ans)Chef de secteur, secteur du cosmétique (2 ans)

Formations & Langues

  • Diplômé d'une Ecole de Management (Spécialisation : Marketing).
  • Anglais courant 
  • Espagnol courant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite