Manager de transition #2715

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Marketing avec une expérience solide dans le secteur de l'industrie cosmétique, la distribution et le secteur de la parfumerie.

Compétences

  • Direction marketing & communication
  • Plan de transformation
  • Stratégie de l’offre
  • Développement de marque
  • Développement et innovation produit
  • Promotion des ventes
  • Gestion de projet en équipe pluridisciplinaire

Expérience professionnelle récente

Directeur marketing international, Secteur de l'industrie cosmétique (4 ans)

  • Pilotage plan de transformation de la marque.
  • Retour à la croissance après plusieurs années de déclin.
  • Pilotage veille et études, tendances, analyse performances de la marque et concurrence.
  • Élaboration et pilotage stratégie produits, plan innovations, stratégie go to market, promotion du catalogue, éditions limitées, budget et prévision des ventes.
  • Pilotage stratégie et création plateforme de marque, plan communication on & off (TV, affichage, presse, digital).
  • Stratégie réseaux sociaux (calendrier éditorial, création de contenu) & merchandising du site internet.
  • Initialisation et pilotage chantier développement durable (cf. charte de formulation, engagements de marque, partenariat) avec les métiers.
  • Management d’équipe & management transversal en groupe projet (ex. R&D, pack, studio, formation, digital).
  • Reporting au président

Directeur marketing international, Secteur de la distribution (1 an)

  • Communication, marketing, trade, merchandising, RP, média, études, formation.
  • Collaboration et soutien équipe commerciale dans une approche business multicanale : Direct, Digital & Retail.
  • Pilotage stratégie et développement d’un réseau d’ambassadeurs avec Professionnels de la Coiffure.
  • Élaboration prévision des ventes, budget et plan marketing.

Directeur marketing international, Secteur de l'industrie cosmétique (2 ans)

  • Définition, pilotage et mise en œuvre stratégie marketing et communication : stratégie de l’offre et innos, plan d’activation USA, RP, communication, merchandising, digital, coordination marchée.
  • Élaboration et pilotage stratégie de marque, offre produits, activations et communication.
  • Création et mise en place d’une nouvelle plateforme de marque/ plan communication et RP (on & off).
  • Digital / E-commerce : pilotage refonte et stratégie du site marchant / merchandising, promotions en ligne & réseaux sociaux.
  • Définition et suivi exécution plan marketing opérationnel US, développement outils promo, trade et formation, en collaboration et soutien de l’équipe commerciale US et du bureau parisien pour la zone Europe.
  • Management d’équipe. Membre du comité de direction.

Directeur marketing, Secteur de l'industrie cosmétique (2 ans)

  • Ouverture distribution Duty Free Amérique Latine. Stratégie commerciale marketing distributeurs & coordination siège.
  • Prospection commerciale et ouverture marché local US.
  • Pilotage création et lancement du site marchant pour les Etats-Unis

Chef de groupe, Secteur de la parfumerie (3 ans)

  • Pilotage développement produits
  • Élaboration et pilotage plan marketing opérationnel USA & distributeurs (Amérique du Sud, Moyen-Orient, Canada).
  • Définition et exécution plan média, communication/publicité marché local (USA).

Chef de produit junior, Secteur de la parfumerie (2 ans)

  • Bilan de marque, plan marketing, développement produit, promotion, PLV, CRM et communication du parfum.

Formations et langue

  • Certification « Mastering Marketing Digital »
  • Certification ‘Leadership communication with impact’
  • Maîtrise de Sciences de gestion
  • LANGUE : Anglais courant

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite