Manager de transition #2693
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Marketing avec une solide expérience dans les secteurs de l'industrie Pharmaceutique, de l'Equipementier médical
Compétences
- Direction générale
- Management d’équipes
- Vision stratégique
- Ventes, marketing
- Communication
- Fusions
- Lancement d’un nouveau produit
Expériences professionnelles
Directeur général, secteur équipementier médical (5 ans)
- Mettre la société dans des conditions de solidité financière maximale afin de permettre la mise sur le marché de produits
- Pilotage de la maîtrise totale du processus industriel
- Responsabilités stratégique et opérationnelle
- Levées de fonds réussies
- Mise en place d’une politique RH cohérente et de rétention des talents
Directeur marketing, secteur industrie pharmaceutique (5 ans)
- Donner une méthodologie de travail aux forces de ventes et devenir le leader en matière d’expertise ventes et marketing
- Elaborer une vision marketing à partir de l’analyse des données produit et marché pour le lancement d’un nouveau produit
- Renforcer et développer la notoriété de l’entreprise auprès des clients
- Lancement réussi d'un nouveau produit
- Assurer la mise en place d’un outil de communication innovant au service des clients
Directeur marketing, secteur médical (4 ans)
- Concevoir et mettre en place une nouvelle organisation ventes et marketing
- Choisir les produits à développer et ceux à abandonner
- Renforcer la notoriété de l’entreprise et la stratégie produits par un plan de communication approprié
- Renforcer la cohésion et la motivation des forces de ventes
- Piloter la politique commerciale
- Réductions des coûts
- Augmenter la performance commerciale et améliorer la motivation des équipes
- Développer les relations ventes et marketing et mettre en place de nouvelles règles de fonctionnement
Directeur général, secteur industrie pharmaceutique (3 ans)
- Améliorer la profitabilité
- Négocier de nouveaux contrats avec des distributeurs
- Redéfinir une nouvelle stratégie marketing
Directeur marketing, secteur industrie pharmaceutique (6 ans)
- Assurer le management général
- Renforcer la transversalité des équipes ventes et marketing
- Mettre en place des comités scientifiques pour définir de nouveaux schémas thérapeutiques
- Forte reconnaissance interne de l’équipe marketing
- Manager, développer et dynamiser une équipe large et diversifiée
- Proposer une nouvelle organisation
Formations et Langue
- Formation dans le domaine de la santé
- Maîtrise de Contrôle de Gestion
- Anglais: Courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite