Manager de transition #2717
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur marketing avec une solide expérience dans les secteurs de l’entretien et de la communication.
Compétences
- Directeur Marketing
- Anglais courant
- Plus de 15 ans d’expérience professionnelle
Expérience professionnelle récente
Directeur marketing, Secteur du service (2 ans)
- Coaching et recrutement de nouveaux talents
- Mise en place des objectifs, KPI et des process
- Management et reporting SEO, SEA, Content, Community management
- Management de la stratégie digitale & communication pour startups : plateforme SaaS de formations HSE en réalité virtuelle & une clinique d'amincissement et de dermo-cosmétique
Responsable Marketing international, Secteur du nettoyage (3 ans)
- Pilotage de la version web du site internet
- Management d'une équipe de créatifs et d'analystes juniors
- Identification des customer personas pour les projets d'ABM
- Services aux entreprises en hygiène, contrôle des nuisibles et contrôle de l'air
- Reporting au Head of marketing services. Agence de communication intégrée pour l'ensemble des continents
- Identification de nouveaux marchés au travers d'études (quantitative & qualitative) : produits connectés, repositionnement d'offres, études investisseurs
- Élaboration de revues de tendances, sectorielles, et concurrentielles créées par les analystes
- Management de campagnes marketing multi-facettes (études, création de contenus, "story angles", insights & témoignages clients, outils digitaux)
- Participation au lancement du nouveau portail client : Identification des nouvelles fonctionnalités. Animation de workshops
Responsable marketing, Secteur de l’entretien (2 ans)
- Déploiement du programme competitor NPS
- Reporting au directeur des catégories Hygiène et vêtements professionnels
- Création de la cellule Market intelligence Europe, compilation des données marchés, insights clients, analyse KPI marketing
- Communication des données du marché à l'executive board, M&A, aux actionnaires, et parties externes et aux pays pour les plannings stratégiques
Responsable marketing nouveaux marchés, Secteur de la communication (5 ans)
- Forecast et planning stratégique pour le siège
- Création des cellules market intelligence et événementiel
- Élaboration et pilotage du plan marketing annuel et du budget pour les divisions hygiène et vêtements professionnels en France
- Segmentation marché et développement du new business (analyse des marchés à fort potentiel, analyse pricing etc)
- Pilotage opérationnel et marketing de nouveaux services, le lancement de nouveaux équipements de protection individuelle
- Formation de la force de vente aux nouveaux marchés et présentation lors des conventions commerciales
Marketing manager, Secteur de la technologie marine (1 an)
- Segmentation de produits
- Relation presse et événements
- Refonte des supports sur la base d'une nouvelle charte graphique, création d’un nouveau site internet
Coordinatrice marketing, Secteur de la restauration collective (2 ans)
- Newsletter, rapport annuel
- Gestion du site internet / intranet
- Lancement d’une nouvelle offre globale
- Création d'outils marketing et d'offres segmentées par marché
- Développement des relations presses avec des retombées substantielles
Formations, langues et outils SI
- EXPERT DIGITAL : NPS (net promotor score), management matriciel, leadership & management, méthode agile scrum
- Master marketing
- Maîtrise Sales & marketing
- Anglais : courant / Allemand : notions
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite