Manager de transition #2617

Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Commercial et Marketing avec une expérience solide dans le secteur de la banque.

Compétences

  • Diagnostic organisationnel en approche holistique
  • Management de projets stratégiques et opérationnels
  • Optimisation et digitalisation des processus 
  • Optimisation de l’expérience client et des parcours client 
  • Valorisation des datas au service des métiers 

Expérience Professionnelle récente

Directeur Risques Crédit aux Entreprises et Institutions, secteur de la banque (1 an)

  • Accompagner l'adaptation et l'évolution des normes et outils en vue de maîtriser l'augmentation des risques de crédits 
  • Réviser le corpus documentaire : politiques d’engagement sur chaque marché et typologie de financement, règles de gestion des risques et schémas délégataires

Consultant en Marketing Opérationnel, secteur de la banque (3 ans)

  • Structurer l’activité, décliner opérationnellement le plan marketing stratégique
  • Organiser le sourcing auprès des services d’études clients et de veille en innovation
  • Préconiser, à partir d’analyses des datas clients, des segmentations des clientèles
  • Piloter les projets de conception d’offres et de digitalisation des parcours clients 
  • Redéfinir la politique tarifaire en alliant intérêt général et intérêt économique
  • Optimiser les process front-middle-back pour plus d’orientation client 
  • Simplifier les étapes, digitaliser les tâches et fluidifier les interactions

Directeur des risques crédits tous marchés, secteur de la banque (2 ans)

  • Définir les politiques des risques et les dispositifs associés 
  • Déployer la culture de maîtrise des risques
  • Animer et contrôler la surveillance opérationnelle de tous les marchés 
  • Assurer la conduite du changement dans le cadre des évolutions réglementaires et des outils de gestion du risque
  • Rapporter au comité des risques de l’évolution du coût du risque et des résultats des actions mises en œuvre

Responsable des études marketing, secteur de la banque (6 ans)

  • Manager une équipe d’experts : alimenter et prioriser le carnet de commandes, planifier les études, favoriser la créativité
  • Créer une activité d’études et de veille prospective orientée vers l’efficacité commerciale et l’optimisation du développement de toutes les clientèles de particuliers et professionnels
  • Construire la stratégie CRM en multi canal grâce aux analyses et modélisations statistiques des comportements, tout en s’inscrivant dans une démarche expérimentale
  • Apporter des éclairages sur l’évolution de nos fonds de commerce et de nos parts de marchés à des fins d’opportunités stratégiques 

Directeur Régional, secteur de la banque (2 ans)

  • Déployer le plan Management auprès des directeurs d’agence, dans un climat de confiance et d‘exigence accrue de performance commerciale, suite à une fusion des caisses 
  • Déployer les campagnes commerciales auprès des équipes
  • Définir les plans d’actions en cohérence avec les objectifs de développement des marges et de maîtrise des risques 

Responsable Back office professionnels, secteur de la banque (2 ans)

  • Accompagner l’équipe vers la culture de la performance, améliorer la productivité, éliminer l’appel à l’intérim
  • Identifier les enjeux en termes de qualité, productivité et conformité
  • Organiser les processus et concevoir les outils nécessaires au pilotage

Formation, Langues & Outils SI

  • Certification Agile Product owner
  • Diplôme d’école de commercie spécialité Marketing  
  • Diplôme d’Ingénieur 
  • Master en Finance 
  • Anglais courant 
  • SAP, pack office

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite