Manager de transition #2719
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Global Marketing Project Manager avec une expérience solide notamment dans le secteur bancaire.
COMPÉTENCES
- Développement et déploiement de la stratégie
- Marketing opérationnel
- Marketing et communication numérique, web marketing
- Gestion de projets et d’équipes
- Lean startup/design thinking
- Communication d'entreprise
EXPéRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE
Global Marketing Project Manager, secteur bancaire (7 ans)
- Accompagnement des équipes locales, jusqu’à 30 collaborateurs, sur les nouveaux marchés, mise en place des moyens et outils
- Réalisation de 9 Rebrandings
- Lancement de produits régionaux (e-commerce, solution paiement en ligne)
- Gestion de la mise en œuvre et coordination de programmes de partenariats internationaux et de campagnes co-brandées
- Lancement de 5 parcours clients
Head of Brands and Digital, secteur bancaire (3 ans)
- Gestion de l’identité de la marque sur les marchés internationaux
- Mise en œuvre des Stratégies de marque et positionnement pour toutes les banques IRB, en synergie avec la marque globale
- Développement, gestion et suivi de campagnes de promotion de la marque internationale (notoriété de 3 à 20%)
- Mise en place de la stratégie d’engagement du groupe selon 4 piliers : changement climatique, entrepreneuriat, jeunesse, Smart Cities
Head of Brand & Communication, secteur bancaire (2 ans)
- Développement et mise en œuvre de stratégies de marketing numérique : marque conversationnelle, parcours client, POC basés sur les tendances marketing, marketing d'influence, Employees Advocacy, UGC, social selling, gestion de crise, social listening
- Management : équipe de 5 personnes (publicité, digital, sponsoring & RSE, recherche, évènementiel) et réseau de Brand managers & Responsables de la communication (jusqu'à 30 personnes) + équipes projets transverses
- Négociation et lancement de projets de groupe sur les marchés
- Coordination des « Bonnes Pratiques » sur l'innovation du Groupe
- Mise en place d'un processus de gestion de crise basé sur l'anticipation
Directeur Marketing et Communication, secteur bancaire (3 ans)
- Création du service marketing et mise en place d’un système de « Product Managers »
- Développement et lancement des campagnes marketing
- Construction de la Segmentation clients, du portefeuille produits (de 248 à 32 produits) et de la stratégie marketing
- Lancement du nouveau segment des PME devenue Leader
- Développement de la publicité disruptive avec nouveaux formats et approches innovantes (refinancement, « Active money », etc.)
- Pilotage d’un réseau de 300 à 1200 agences en 1 an : signalétique, merchandising, formation des conseillers d’agence
- Participation à la préparation de « Due Diligence », présentation des rapports et études marketing
- Accompagnement de la fusion avec le groupe : transformation de la structure et de l’organisation, lancement d’outils (SAP, Atlas 2), avec scenarii marketing possibles
- Mise en place du programme de Sponsoring du Groupe
- Restructuration de l’équipe et du service marketing avec création de nouveaux métiers POS (PF insight)
FORMATIONS ET LANGUES
- Executive MBA
- School of Management
- Master Economics & Management
- Anglais : bilingue
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite