Manager de transition #2592
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur commercial avec une solide expérience dans les secteurs de la Distribution, Technologies et services de l'information, Audiovisuel
Compétences
- Développement du secteur Commercial - Vente - Achat - Marketing sur différentes catégories de produits et de services
- Lancement de gammes de produits sur l’ensemble des canaux commerciaux: BtoC, Retail, BtoB, Centrales, GMS, Commerces de proximité
- Développement de la stratégie globale
- Repositionnement et redressement sur les marchés cibles
- Gestion de crise, rebond stratégique et commercial et transformation des organisations :Retail/ BtoC, BtoB, E Commerce / Performance, innovation, Diagnostic …
- Management opérationnel, prospection, négociation, conduite du changement
- Recherche d’alliances et de partenariats
- Développement du E-Commerce et de la stratégie digitale, accompagnement et stratégie sur les réseaux sociaux
- Accroissement du résultat et de la marge, gestion du compte d’exploitation, Business Plan
- Atteinte ROI, conduite du résultat et de la performance et transformation de la relation client
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RECENTE
Manager de transition - Consultant en développement commerciale, secteur distribution (1 an)
- Mise en place d’outils et de produits
- Aide à la stratégie
- Management
- Identification des leviers de croissance et des plans d’action
- Transformation des modèles économiques, levée de fonds…
Directeur Général, secteur distribution (5 ans)
- Gestion d’entreprise et management: 20 personnes
- Responsabilité du P&L
- Distribution des produits sur différents marchés
- Stratégie globale de la société
- Développement Marketing/Export
Directeur du développement et des nouveaux marchés, secteur distribution (6 ans)
- Management d’équipes: 15 personnes
- Prospection des marchés
- Développement commercial et Marketing
- Segmentation et gestion précise des marchés ciblés
- Développement des départements: BtoC, BtoB, Pro, Marchés spéciaux
- Mise en œuvre d’opérations spécifiques / Partenariats marques
- Stratégies multi-canal
Directeur commercial, secteur distribution (3 ans)
- Développement des ventes sur l’ensemble des canaux commerciaux France
- Management d’équipes : 10 personnes
- Choix et mise en œuvre de la stratégie globale
- Développement Marketing
- Gestion des budgets/ P&L
Directeur commercial et marketing, secteur distribution (6 ans)
- Management d’équipes: 8 personnes
- Distribution de produits vers les différents canaux de diffusion: BtoC, BtoB , E Commerce
- Responsabilité de la stratégie opérationnelle
Directeur du département marketing et commercial, secteur technologies et services de l'information (3 ans)
- Développement et animation du réseau de distribution-vente BtoC
- Animation d’équipes: 5 personnes
- Ouverture vers le marché export
- Lancement de la branche digitale
Directeur adjoint des ventes, secteur audiovisuel (3 ans)
- Développement commercial, promotion des ventes, Marketing France
- Marchés BtoC
- Opérations de partenariat
Formation et Langues
- Master en Marketing
- Anglais: Courant
- Allemand, Italien et Mandarin: Notions
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite