Manager de transition #2662
Ci-dessous le profil d'un Manager de Transition Directeur Commercial avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution.
Compétences
- Définir le Business Plan
- Gérer le P&L et augmenter la profitabilité
- Développer l'activité
- Mettre en place une stratégie multicanal
- Renforcer le e-Commerce
- Manager et coacher les équipes
- Impacter les KPI de ventes et améliorer la marge
- Négocier les conditions d’achats fournisseurs
Expérience professionnelle récente
Responsable travel retail et B2B, secteur de la distribution (2 ans)
- Gestion de l'entité
- Business développement, réponse aux appels d’offres
- Travail sur l’assortiment
- Gestion des relations commerciales
Consultant freelance, secteur de la distribution (2 ans)
- Développer la notoriété de marque
Country Manager, secteur de la distribution (5 ans)
- Développer et gérer leur activité
- Prospecter, sélectionner les nouveaux candidats
- Redéfinir le portefeuille : Ouvrir des points de vente et en fermer
- Affiner les prévisions de ventes et redéfinir la valeur des stocks (Import)
- Concevoir et ouvrir un nouveau format
CEO, secteur de la distribution (4 ans)
- Définir le Business plan et le développement de nouvelles catégories
- Créer une collection mode avec le designer
- Travailler sur le positionnement de marque
- Définition de la nouvelle identité visuelle
- Coordonner et organiser le développement produit
- Négocier et mettre en place des partenariats dans les secteurs stratégiques choisis
Directeur Pays, secteur de la distribution (7 ans)
- Gérer un CA et augmenter la marge commerciale
- Faire progresser le revenu du rayon par redéfinition de l’offre
- Rédiger un rapport sur la création et le développement de la marque
Chef de produit, secteur de la distribution (6 ans)
- Améliorer le référencement des marques
- Réduire les coûts logistiques par la mise en place de prévisions mensuelles par SKU et analyse des meilleures ventes et rotation
- Gérer la vie des marques et mettre en place le plan marketing : Lancement produits, opérations promotionnelles trade et consommateurs, merchandising
- Gérer les prévisions des ventes
- Visiter et faire le suivi commercial
- Faire les prévisions des ventes et étudier les panels
- Définir les KPI de suivi de performances des différentes forces de ventes
Langues
- Anglais : Courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite