Manager de transition #2680

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de l’électroménager, de l’agroalimentaire et du textile.

Compétences

  • Croissance profitable du business, P&L, Stratégie marketing centrée sur les attentes consommateur et le parcours client,
  • Commerce omnicanal, retail, vente directe, BtoB, e commerce, merchandising, pricing, politique promotionnelle, 
  • Contenus de marque, partenariats & plan d'activation 360° (agile, orienté ROI), Innovation, R&D, gestion de l'offre, 
  • Marketing digital : transformation, inbound, vidéo marketing, influence, e-reputation, SEO, SEA, Achats media, CRM, E-commerce
  • Management d'équipes fonctionnelles, Transverses, Multiculturelles, Multi-sites, Gestion des talents, conduite du changement

Expérience professionnelle

Directeur marketing & communication – Membre du CODIR, secteur de l’électroménager (3 ans)

  • Management 20 pers. (produit, communication, digital, retail/ e-commerce, formation, merchandising, demand planning), coordination avec l’international
  • Retour à la croissance via la marque, l’innovation et le digital omnicanal :
  • Recentrage sur les leviers de création de valeur (expériences culinaires, innovations et durabilité)
  • Accélération du digital, vente directe et valorisation des services
  • Mobilisation des équipes vers le changement, méthodes et gains d’efficacité

Directeur Marketing Europe Ouest, secteur du textile (1 an)

  • Développement produits et business
  • Expérience de marque omnicanale (GMS, retail, e-commerce) dans un contexte de réorganisation
  • Réorganisation d’équipe, nouveaux process de collaboration 
  • Campagne de marque de prêt à porter
  • Investissements publi /promotionnels, réorientation sur le digital

Directeur Marketing, Digital, Communication, secteur de la fabrication de produits d’hygiène (2 ans)

  • Nouvelle plateforme de marque et croissance profitable sur un marché concurrentiel :
  • Innovations 
  • Développement nouveaux packagings, campagnes web/ films TV
  • Communication et digital au service du retournement de marque:
  • Communication en rupture avec les codes du marché, partenariats
  • Lancement sur le web (digital, réseaux sociaux, sites /displays)

Market Manager France, secteur du textile (2 ans)

  • Activation marketing et commerciale de 3 marques dans une logique d’efficacité/ ROI :
  • Pilotage business avec l’équipe commerciale, accompagnement négociations centrales d’achat, 
  • Développement du category management

Directrice de marque, secteur de l’industrie agroalimentaire (2 ans)

  • Relancement de marques historiques dans un contexte de reprise 

Chef de produits, secteur de l’industrie agroalimentaire (6 ans)

  • Développement des marques et des produits via l’innovation et les promotions

Formations Langues et outils SI

  • Brand Purpose Driven Marketing
  • Digital Marketing, Strategic Innovation & Value Creation
  • DESS Marketing 
  • DEUG de Sciences Economiques & Maitrise de Gestion
  • Anglais courant : pratique professionnelle quotidienne - Allemand : bases scolaire

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite