Manager de transition #2695

Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing Digital, avec une solide expérience notamment dans les secteurs de la distribution et du luxe.

Compétences

  • CRM : stratégie CRM multicanale, connaissance client (base de données, études consommateurs), plan d’animation recrutement et fidélisation on et offline, programme de fidélité, lead nurturing, service clients
  • Digital : stratégie et évangélisation digitale, brand content, expérience client, développement de sites de marque, e-commerce et mobile, A/B Testing, analyse d’audience, SEM, réseaux sociaux
  • Management opérationnel : gestion d’équipes et de budgets, organisation, reporting
  • Gestion de projet / Gestion du changement : transformation des métiers, optimisation des processus de travail, pilotage et motivation d'équipes transverses
  • Expertise en image de marques B to C et B to B

Expérience professionnelle récente

Responsable CRM Western Europe, secteur de la distribution (2 ans)

  • Direction marketing et communication 
  • Management de 2 personnes
  • Accroître la notoriété de la marque et le CA online / offline : conception et mise en place des campagnes CRM 
  • Mise en place de tableaux de suivi pour les directions Marketing, Ventes, et e-commerce 
  • Conduite du nouveau programme de fidélité groupe / autres projets stratégiques

Responsable de projets, secteur de la distribution (2 ans)

  • Direction CRM Groupe 
  • Management de 2 consultants 
  • Cadrage de projets : digitalisation du programme d’accueil et de fidélité en magasin
  • Optimisation du cycle de vie client cross canal (emails automatiques e-commerce et CRM)

Responsable CRM / Digital international, secteur de la distribution (2 ans)

  • Direction communication Groupe Management de l’activité CRM monde, du budget et pilotage de la conception de la nouvelle stratégie relationnelle multicanale
  • Management : 2 chefs de projet et un consultant, pilotage d’agences et appui aux filiales
  • Amélioration de la connaissance client (datamining et études consommateurs) 
  • Gestion de l’image de la marque – Conception des futurs plans d’animation, programme de fidélité, dans une logique expérience client 360° et nouveaux services digitaux 
  • Refonte des versions desktop et mobile du site relationnel dans une logique d’unification avec les parties contenu et transactionnelle 

Manager Grande Consommation, secteur du luxe (2 ans)

  • Programme de refonte des outils CRM Ventes GMS / RHF et Marketing
  • Management de 2 consultants 
  • Définition de la stratégie de gestion du changement : communication, formation… 
  • Pilotage du planning, de la qualité, des ressources et des budgets
  • Lancement d’une offre commerciale e-commerce
  • Développement de l’offre et gestion des campagnes de communication et commerciales

Auditeur externe Digital / CRM, secteur du luxe (1 an)

  • Mission de stratégie d’optimisation du service clients
  • Mise en place d’un système de rémunération sur le taux de remplissage de la base de données
  • Mission de stratégie digitale des sites de marque / e-commerce
  • Internationalisation et personnalisation des sites, présence sur les réseaux sociaux
  • Etude sur la création de services de personnalisation 

Responsable Digital / CRM, secteur de la grande distribution (3 ans)

  • Direction de la communication Groupe Gestion de la communication digitale internationale et du budget
  • Management : un chef de projet et une assistante, pilotage de prestataires 
  • Elaboration du plan stratégique digital 
  • Refonte et maintenance des sites interne et externe en plusieurs langues 
  • Pilotage du comité éditorial et des productions de contenus / nouveaux services / emails

Responsable Digital, secteur de la grande distribution (2 ans)

  • Direction Marketing Groupe
  • Création d’un catalogue produit online
  • Management transverse d’une quarantaine de personnes (Direction, équipes opérationnelles) 
  • Rédaction du business plan, sélection de l’outil et vente de ce média auprès du Codir 
  • Pilotage de projet et mise en place de nouveaux processus de travail 
  • Gestion opérationnelle de l’activité (planning d’animations, merchandising, reporting) 

Formations, langues et outils SI

  • Diplôme en école de commerce spécialisation marketing
  • Anglais bilingue
  • CMS : Redhat, Vignette, Salesforce Commerce Cloud (Demandware), Wordpress ; GED : Sharepoint ; DAM : OpenText Réseaux sociaux ; Analyse d’audience : Google Analytics CRM Salesforce Sales Cloud, Adobe campaign (Néolane), et Analytics, Power BI, Microstrategy

Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.

Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.

Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.

A très vite