Manager de transition #2706
Ci-dessous le profil d’un Manager de Transition Directeur Marketing avec une solide expérience dans le secteur de la Distribution
Compétences
- Conception d'offre marketing
- Marketing Digital
- Plan d'action marketing et commerciaux
Expérience professionnelle Récente
Directeur marketing, secteur de la distribution (1 an)
- Création et processisation du service marketing opérationnel, puis du service marketing relationnel
- Proposition d'une stratégie client
- Pilotage du projet création programme de fidélité
- Mise en place plan d'action marketing segmenté
Directeur marketing, secteur de la distribution (3 ans)
- Plateforme de marque
- Segmentation
- Proposition de valeur segmentée, cycle de vie clients
- Marketing opérationnel, CRM, marketing des services, influence/ réseaux sociaux
- Livraison plateforme, segmentation, mise en place plan d'action marketing segmenté, nouveaux process
Auditeur Stratégie Digitale, secteur de la distribution (1 an)
- Priorisation des enjeux
- Identification des expertises et des outils à développer
- Schémas d'organisation (métier et IT) et de processus
- Validation d'une roadmap
Directeur Ecommerce et CRM, secteur de la distribution (3 ans)
- Stratégie, Pilotage acquisition, activation, ECRM, webmerchandising
- Animation commerciale, offre, content marketing, web analyse, marketplace, pricing et projets digitaux, E-services, PnL, satisafaction/NPS
- Remise à niveau du site et refonte de la politique commerciale
Directeur CRM, secteur de la distribution (2 ans)
- Création de poste, d'équipe et de stratégie : Vision, plan de contact cible, moyens pour y arriver (pilotage projets), architecture de la donnée (datalake, datamart, RCU..), nouvel outil de campagne, process, laboratoire d’innovation, knowledge, datamining, satisfaction client et NPS
- Augmentation de la marge
Directeur Marketing Clients, secteur de la télécommunication (1 an)
- Stratégie client et pilotage de la valeur du parc (promesse, segmentation, CRM, fidélisation, rétention…)
- Maintien du taux de résiliation et de la valeur du parc
Directeur Marketing, secteur de la télécommunication (2 ans)
- Conception, mise en marché et animation de l’offre foyer, pilotage du parc client
- Lancement de la première offre
- Forte fidélisation
Responsable marketing CRM et coordination plan d'action marketing/ plan d'action commercial, secteur de la télécommunication (1 an)
- Refonte des outils de campagne, des interfaces multicanales et du processus campagne
- Mise en place vision clients/ foyer dans les bases de données
- Coordination du plan d'action marketing et du plan d'action commerciale
Directeur des enseignes, secteur de la télécommunication (5 ans)
- Pilotage du canal: Stratégie, partenariats, accords, plans d'action
- Hausse du CA
- Pilotage des accords et de la politique commerciale
Chef de secteur et chef des ventes régional, secteur de la distribution (2 ans)
- Pilotage de la politique commerciale régionale et des équipes terrain
Responsable Category Management, secteur de la distribution (3 ans)
- Définition et mise en place de la démarche Category Management
Consultant spécialisé en stratégie commerciale, secteur de la distribution (6 ans)
- Perspective développement et Concept
Formations ET Langues
- MBA Marketing Digital
- DESS Marketing et Vente
- Anglais: Courant
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite