Manager de transition #2307
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Supply-Chain avec une solide expérience dans les industries de la distribution, logistique, transports et banques :
Compétences
- Transport & logistique & copacking
- Management gros effectifs
- Gestion immobilier & installations frigorifiques
- Maintenance installations, équipements et sites
- Achats & négociations fournisseurs
- Commerce & Relations clients
- Qualité, sécurité et sûreté
Expérience professionnelle
Directeur supply-chain, Secteur de la Distribution (1 an)
- Poste Directeur supply-chain Création nouvelle gouvernance. Membre du COMEX rattaché au CEO Communication aux actionnaires Accompagnement aux projets de transformation du groupe (commerce,organisation) Elaboration du schéma directeur logistique et accompagnement/mise en performance des activités logistiques Solutions logistiques et transport. Organigramme. Elaboration & mise en place Kpi’s. Définition Process. Chiffrage. Négociation immobilière Mise en performance d'une surface de vente (marketing, organisation, suivi...)
Directeur de pôle logistique, Secteur de la Logistique (1 an)
- Membre du comité de direction France "restreint"
- Participation nouvelle organisation d'entreprise
- Reprise d'activité & personnel
- Supervision sites (budgets, P&L, Qualité, Sécurité..)
Directeur de site, Secteur de la Logistique (1 an)
- Activités transport, copacking et entreposage. 10 clients (cosmétique).
- E- Commerce
- Budgets et P&L toutes activités
- Gestion sociale (CE, DP, CHSCT, Cadres) - Relations instances extérieures
- Démarrage activités cosmétique et para-pharmacie
- Modernisation et transformation de l'atelier copacking (7500m2)
- Passage sous REFLEX nouveaux dossiers.
Directeur de business unit, Secteur de la logistique (3 ans)
- Membre du comité de direction de l'entreprise ;
- Définition du Business Plan & Stratégie de la B.U.
- Développement commercial & Relations commerciales
- Harmonisation, Rationalisation, organisation.
- P&L, budgets & investissements
- Construction d'un bâtiment frigorifique de 130 000m3
Directeur de site, Secteur des Transports (5 ans)
- Mise en performance économique, sociale et commerciale
- Maintenance installations frigorifiques, achats fournisseurs...
- Gestion sociale (DP, CE, CHSCT)
- Gestion de projets (optim. transport, amélioration productivité site)
- Chargé de mission temporaire pour une entreprise opérant dans le secteur de la grande distribution.
Directeur de sites logistiques, Secteur des Transports (8 ans)
- Budgets et P&L toutes activités (transport, copacking, entreposage
- Transferts d'activités (déménagements, départs, intégrations...)
- Relations commerciales (AO locaux, "farming", grilles tarifaires, contrats, achats
- fournisseurs, négociations..)
- Voice picking, mutualisation...
- Mise en performance suite à rachat
- Organisation, restructuration, mise en place d'outils de pilotage...
Responsable d'entrepôt, Secteur de la logistique (9 ans)
- Pilotage de 4 entrepôts + entrepôts temporaires Multi clients (Textile, Edition, imprimeur, grande distribution, distribution spécialisée, VPC, industriels, alimentaire...)
- Gestion d'un quai de transit transport 24/24 (site 270 conducteurs)
- Etudes de prix, propositions commerciales
- Passation commandes industrielles (portage stocks)
- Démarrage copacking, intégrations nouveaux dossiers, saisonnalité...
- Mise en place indicateurs, outils de pilotage
Comptable, Secteur logistique (1 an)
- Comptabilité clients, recouvrement, gestion de la trésorerie et banques
Agent commercial, Secteur des banques (1 an)
- Opérations de guichet, contact clientèle, vente de produits bancaires, tenue de caisse
Formation, Langues & Outils SI
- BTS Comptabilité et Gestion des entreprises
- Titulaire CAP, BEP et BAC avec mention
- Langues: Anglais
- Informatique: REFLEX, INFOLOG, SAP, PACK OFFICE, GOOGLE
- Précédent
Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite