Manager de transition #2308
Ci-dessous le profil d’un manager de transition Directeur Supply Chain et Service Clients avec une solide expérience dans l'Internet, E-commerce, Technologies et services de l’information, Divertissements, Médias.
Compétences
- Simplifier
- Transformer
- Améliorer
- Regénérer votre business
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE RÉCENTE
DIRECTEUR SERVICE CLIENTS, service e-commerce/internet (2 ans)
- REMETTRE le client au centre des actions du service clients ( Refondre les emails, revoir les process, modifier les scripts) => SE METTRE à la place du client
- RÉORGANISER l'équipe interne et les prestataires en visant la qualité de service et l’efficacité opérationnelle (Fixer de nouveaux objectifs, remettre en place les instances, questionner les habites.
- REDESIGNER le schéma de prestation de services en call center (lancer un appel d’offre)
- Améliorer les KPIs et DEVELOPPER de nouveaux objectifs visant à une meilleure performance
- TRAVAILLER en transversalité avec le commerce, les opérations et la finance
- PILOTER un plan de saving (réduction du taux de contacts et de réitération, réduction de la fraude monétique) ==> Saving dépassé
MANAGER DE TRANSITION, secteur supply chain (4 mois)
- RÉALIGNER les process opérationnels du Service Clients
- CRÉER les modes opératoires et en ASSURER l'application
- IDENTIFIER les forces et faiblesses de l'équipe
- METTRE en place un plan d'actions rapide d'amélioration de la performance
- SATISFAIRE le laboratoire et CRÉER un lien fort de confiance et de collaboration
- AMÉLIORER rapidement la qualité de service et mettre en place des outils de MESURE
- CRÉER des liens transverses de travail inter-services
- METTRE en place l'outil de CRM Easiware - Formation initiale & continue, création des reportings & alertes pour l'équipe et le management
DIRECTEUR DE L’EXCELLENCE OPERATIONNELLE, secteur de la logistique (4 ans)
- Membre du CODIR et du comité de pilotage stratégique
- GÉRER la supply chain Order-to-Cash pour les laboratoires pharmaceutiques
- SERVIR et SATISFAIRE les clients dans un contexte pharma très exigeant.
- PILOTER les projets d'amélioration continue. Définir et suivre les KPI, plans d'actions stratégiques (Customer Service, Call Center, Logistique, transport, recouvrement…)
- AMELIORER la rentabilité. Responsabilité des P&L et du Performance Improvement Plan RECRUTER, former, fidéliser et ENCADRER une équipe pluridisciplinaire de personnes
- TRANSFORMER l’offre de services. Gérer les Projets CRM, SAP, changer de prestataires & Outils IT
DIRECTEUR SUPPLY CHAIN, secteur médias/divertissement (13 ans)
- GÉRER des équipes européennes pluridisciplinaires Customer Services & Supply Chain
- PILOTER les opérations promotionnelles des Studios Disney et Warner
- MONITORER la performance des 5 partenaires logistiques
- GÉRER des projets Européens de stratégie d’optimisation de la Supply Chain interne et chez les Clients
- CRÉER un centre de compétences Customer Services multilingue et de Business Analysts - Réduction des coûts de service
Responsable Administration des Ventes, secteur mode (3 ans)
- Credit Manager, secteur cosmétiques (3 ans)
- Responsable Export , secteur mode (2 ans)
Formation, Langue & Outils SI
- Green Belt TECHNICOLOR - Maîtriser et utiliser les outils et méthodes Lean, DMAIC, amélioration continue, PDCA
- D.U. 3ème cycle Master II – Droit Européen des Affaires
- Maîtrise/Master I LEA - Droit et Economie - Anglais –Allemand
- SAP SD – Super User / SAP ECC 6
- Jira/SP
- Pack Office
- CRM : Easiware – Salesforce
- Anglais, Allemand
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Si ce profil vous intéresse, ou vous souhaitez un accompagnement pour trouver le bon manager de transition, prenez contact avec nous. Notre disposons d’algorithmes que nous pourrons mettre à votre service pour identifier les managers de transition les plus pertinents en fonction de votre besoin. Notre expérience dans le management de transition est longue, et notre vivier a bien grandi depuis nos débuts dans le management de transition. Alors, n’hésitez pas à nous appeler, ou nous envoyer un mail.
Convaincus que chaque projet est unique, nous appliquons une méthode sur-mesure pour sélectionner et mobiliser, parmi notre vivier de plus de 8000 managers de transition, les meilleurs profils en fonction de vos enjeux.
Créé en 2009, notre cabinet de management de transition est un acteur reconnu du métier et intervient en France comme à l’international auprès d’entreprises confrontées à un besoin de compétences opérationnelles et managériales de haut-niveau pour une durée limitée afin d'assurer un management relais, de mener à bien un projet complexe ou réussir une transformation.
A très vite